Table des matières
Comment se parquer en arrière?
Pour reculer et placer sa voiture en ligne droite, il suffit de regarder loin en arrière en prenant une cible au centre de l’espace de stationnement tout en vérifiant fréquemment l’espace disponible entre votre véhicule et ceux aux côtés desquels vous serez stationné.
Comment se parquer?
Dans le sens de la route, amener la porte arrière de la voiture au niveau du feu arrière du véhicule qui se trouvera finalement devant. Reculer en braquant le volant au maximum vers la droite. Arrêter la manœuvre lorsque le rétroviseur de la voiture arrive à hauteur du feu arrière du véhicule en stationnement devant.
Comment fonctionne la marche arrière?
La marche arrière est enclenchée, effectuez constamment des contrôles visuels directs et dans les rétroviseurs pour maintenir votre trajectoire et veillez à ce que personne ni obstacle n’interviennent sur la voie. Vous pouvez ensuite relever doucement votre pied droit de la pédale de frein afin de commencer à reculer. N’allez pas trop vite.
Est-ce que la marche arrière est autorisée pour circuler?
La marche arrière n’est autorisée que pour manoeuvrer, en aucun cas pour circuler. Dans son cas cela revenait à rouler à contre sens. Imaginez que mon véhicule n’ait aucune distinction d’avant ou d’arrière, on se fiche de sa position, seule compte la direction et le sens de déplacement.
Est-ce que la marche arrière est une responsabilité pénale?
En effet, ce n’est pas la « marche arrière » qui constitue une responsabilité pénale au sens du code de la route (manoeuvre …) mais en faisant une marche arrière on se doit de prendre les précautions d’usage, c’est tout.
Comment faciliter la sortie de votre véhicule?
Reculez le plus possible pour faciliter votre sortie. Mettez votre clignotant gauche pour vous signaler aux autres usagers de la route . Tournez le volant à fond vers la gauche. Enlevez la marche arrière, passez la première et sortez partiellement l’avant de votre véhicule.