Table des matières
Qui peut embaucher un agent de sécurité?
Quelles sont les entreprises qui peuvent recruter un Agent de sécurité? Majoritairement employé par des sociétés de services en sécurité privée, et affecté sur différents sites clients, il peut être également salarié d’une structure en interne.
Comment embaucher un agent de sécurité?
Un magasin peux bien-sûr embaucher un agent de sécurité en interne. La précaution est de lui demander sa carte professionnelle en cours de validité délivré par les services de la Préfecture(elle est propre à chaque agent de sécurité).
Comment obtenir carte CNAPS?
Pour obtenir cette carte, les futurs agents de sécurité doivent en formuler la demande auprès du Cnaps, via le formulaire de demande de carte professionnelle. La délégation territoriale du Cnaps dans la région de résidence du candidat lui remettra ce numéro d’enregistrement.
Comment créer une entreprise d’agent de sécurité?
Pour créer une entreprise d’agent de sécurité ou une entreprise de gardiennage, vous devrez vous immatriculer au RCS. Ainsi, il faudra envoyer au greffe du tribunal de commerce compétent un dossier de création. Pour une entreprise de maintenance d’un système d’alarme, l’immatriculation se fait au RM.
Que doit faire l’agent de sécurité auprès de la préfecture?
L’agent de sécurité doit faire sa demande auprès de la préfecture. Toutefois, sa condition d’exercer peut lui être refusée par la préfecture au vu de son casier judiciaire n° 2. L’entreprise de sécurité est une activité exclusive. De ce fait, elle ne peut exercer une autre activité que la surveillance et la sécurité.
Pourquoi l’entreprise de sécurité est interdite?
L’entreprise de sécurité est une activité exclusive. De ce fait, elle ne peut exercer une autre activité que la surveillance et la sécurité. Sont donc exclus : Les activités mentionnées, ci-dessus, sont interdites si elles sont exercées sous la même entité juridique.
Quel est le métier d’agent de sécurité?
Vigile, garde du corps, videur, veilleur de nuit, maître-chien…, les métiers d’agent de sécurité sont multiples. En tout cas, cette activité s’exerce le plus souvent en tant que salarié dans une boîte d’agent de sécurité.