Qui paye pendant un arret maladie?

Qui paye pendant un arrêt maladie?

Les indemnités journalières (IJ) vous sont versées par l’Assurance Maladie pour compenser votre salaire pendant l’arrêt de travail. Sous certaines conditions, vous pouvez percevoir des IJ après un délai de carence de 3 jours.

Qui doit demander la visite de reprise du travail?

En effet, seul le médecin du travail est compétent pour vous faire passer une visite médicale de reprise. Votre médecin traitant ne l’est pas. Néanmoins, vous pouvez également solliciter vous-même une visite médicale de reprise, soit auprès de votre employeur, soit auprès du médecin du travail.

Comment respecter les obligations de l’arrêt de travail?

Durant l’arrêt de travail, vous devez respecter les obligations suivantes : Si vous ne respectez pas ces obligations, le versement des indemnités journalières est suspendu. De plus, si vous exercez une activité rémunérée non autorisée par votre médecin traitant, vous vous exposez à une sanction financière.

Comment procéder à la prolongation de l’arrêt de travail?

Prolongation de l’arrêt. Vous devez transmettre les volets n°1 et n°2 de l’avis d’arrêt de travail à la CPAM dans les 2 jours ouvrables qui suivent la date de prescription de prolongation de l’arrêt.

LIRE AUSSI :   Quels sont les avantages de Microsoft Word?

Comment transmettre l’avis d’arrêt de travail?

Arrêt de travail initial. Dans les 2 jours ouvrables qui suivent la date d’interruption de travail, vous devez transmettre les volets n°1 et n°2 de l’avis d’arrêt de travail à la CPAM. Vous devez également transmettre le volet n°3 à votre employeur, dans un délai fixé par la convention collective (souvent fixé à 2 jours également). Cette démarche.

Comment transmettre l’avis d’arrêt de travail à la CPAM?

Vous devez transmettre les volets n°1 et n°2 de l’avis d’arrêt de travail à la CPAM dans les 2 jours ouvrables qui suivent la date de prescription de prolongation de l’arrêt. Vous devez également transmettre le volet n°3 à votre employeur, dans un délai fixé par la convention collective (souvent fixé à 2 jours également).