Ou mettre sa plaque moto?

Où mettre sa plaque moto?

Pour répondre aux obligations de la nouvelle loi sur les plaques de motos, il est conçu pour une fixation inamovible de la plaque d’immatriculation. Il sera placé à 20 centimètres minimum de la route et au-dessus de l’axe central de la roue, mais à moins de 1 mètre 50 du sol.

Quels sont les plaques homologué en France?

Dimensions

  • Plaque immatriculation voiture : hauteur : 110 ou 120 mm ; longueur : 520 mm. Pour les plaques arrières carrées : hauteur : 200 mm ; longueur : 275 ou 300 mm.
  • Plaque immatriculation moto : hauteur : 130 mm ; longueur : 170 ou 210 mm.
  • Plaque immatriculation cyclo/scooter : hauteur : 120 mm ; longueur : 140 mm.

Quelle plaque d’immatriculation pour une moto?

Propriétaires de motos, cyclos, tricycles et de quads : Le 1er juillet 2017, votre plaque d’immatriculation devra être au format réglementaire. À compter du 1 er juillet 2017, tous les véhicules à deux ou trois roues-motorisés et les quads devront être équipés d’une plaque de même dimension : 210×130 millimètres.

LIRE AUSSI :   Est-ce normal de perdre la memoire en vieillissant?

Comment changer sa plaque d’immatriculation moto?

Pour changer la plaque de votre moto, il faut vous équiper d’une perceuse, de rivets et d’une pince à rivets. Tout d’abord, percer votre nouvelle plaque aux mêmes emplacements que votre ancienne plaque. Puis, placez-la sur son emplacement et insérez insérer un rivet dans chaque trou percé.

Comment consulter votre plaque d’immatriculation?

Cette application vous permet de consulter la situation administrative actuelle: – de votre demande d’immatriculation < > – de votre plaque d’immatriculation – de votre véhicule Pour effectuer une réservation d’une plaque personnalisée, cliquez https://es.mobilit.fgov.be/persoplate/ .

Quel est le placement de la marque d’immatriculation?

Le placement de la marque d’immatriculation et de sa reproduction sur le véhicule Si le véhicule dispose d’un emplacement pour la pose de la marque d’immatriculation, la marque d’immatriculation est fixée à cet emplacement.

Comment procéder à la fixation de vos plaques d’immatriculation?

Pour procéder à la fixation de vos plaques d’immatriculation, vous devez suivre 3 étapes : Fixer vos plaques sur le châssis à l’aide d’une pince à rivet et d’un rivet. Marche à suivre détaillée ici : comment poser ses plaques soi-même. Est-ce que je dois fixer ma plaque d’immatriculation avec des rivets? Oui et non.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionnent les abonnements TER?

Quelle est la reproduction de la marque d’immatriculation?

Une reproduction de la marque d’immatriculation est fixée au milieu ou sur le côté gauche de la face antérieure d’un véhicule à moteur visée dans l’ article 1 er, 6°, a) de cet arrêté.