Quelle est la dose habituelle pour une overdose de morphine?

Quelle est la dose habituelle pour une overdose de morphine?

Chez une personne n’ayant jamais consommé de morphiniques, la dose habituelle pouvant déclencher une overdose se situe au-dessus d’1mg par kg de poids corporel, soit par exemple au-delà de 60 mg pour une personne de 60 kg qui ne prend jamais de morphine.

Quelle est la cause d’une overdose?

Une overdose correspond à une situation où l’organisme est confronté à une trop fort quantité d’une ou de plusieurs drogues qu’il n’est plus capable de métaboliser. Toutes les drogues peuvent causer une overdose, y compris celles qui sont disponibles sur ordonnance.

Comment prévenir l’overdose chez les consommateurs?

Pour prévenir le risque d’overdose chez les consommateurs que l’on ne peut pas empêcher de consommer, il est important de veiller à une bonne hydratation lors de la consommation, et de faire régulièrement des pauses. On conseille d’éviter de consommer d’autres produits en même temps, et de toujours commencer par la plus petite dose.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour ouvrir un PEL?

Quelle est la gravité de l’intoxication par overdose?

La gravité de l’intoxication par overdose dépend du produit absorbé (nature, quantité, voie d’administration) et du niveau de tolérance de chaque sujet. Une faible dose peut parfois suffire à produire une intoxication, en particulier chez les personnes les plus fragiles comme les personnes âgées.

Quels sont les effets indésirables avec l’énalapril?

Les effets indésirables suivants ont été rapportés avec l’énalapril lors des études cliniques et après l’expérience post-commercialisation. Somnolence, paresthésies, vertiges.

Comment augmente le nombre de décès par overdose de stupéfiants?

D’après l’ OFDT, le nombre de décès par overdose de produits stupéfiants augmente ces dernières années, en particulier avec les morphiniques comme l’héroïne, la morphine, la méthadone, la buprénorphine et la codéine.