Quand est-ce que la pension alimentaire est due par les parents?

Quand est-ce que la pension alimentaire est due par les parents?

La pension alimentaire est donc due par les parents à l’enfant jusqu’à la fin normale de ses études mais plus précisément jusqu’au jour où l’enfant obtient un emploi le rendant autonome financièrement (l’arrêt de la pension alimentaire n’a pas forcément lieu en cas d’obtention d’un CDD par l’enfant).

Quel est le coût de la pension alimentaire pour l’enfant?

Selon l’INSEE, le coût de l’enfant est différent en fonction de l’âge de celui-ci : en effet, le coût augmente généralement après l’âge de 14 ans. Par ailleurs, on peut se poser la question de savoir si l’obligation de verser la pension alimentaire ne cesse pas avec la majorité.

LIRE AUSSI :   Comment calculer le loyer par jour?

Comment percevoir la pension alimentaire?

Le Programme de perception des pensions alimentaires prévoit deux façons de percevoir la pension alimentaire : par retenue à la source ou par ordre de paiement. Retenue à la source. Vous recevez des sommes sur une base régulière ou périodique? Nous percevons alors la pension alimentaire par retenue à la source.

Comment le père de l’enfant paie une pension alimentaire à sa mère?

Le père de l’enfant majeur paie une pension alimentaire à sa mère pour qu’elle subvienne à ses besoins. L’enfant a 22 ans et poursuit des études en génie logiciel. Il déménage à Montréal et s’inscrit à des cours de sociologie à l’université.

Est-ce que la pension alimentaire est un bénéfice de l’enfant?

Non, car la pension alimentaire est un montant versé au parent pour le bénéfice de l’enfant. Un papier comme celui-là ne vous empêcherait pas de demander une pension alimentaire pour les enfants. L’autre parent a reçu une grosse augmentation de salaire il y a plusieurs mois.

LIRE AUSSI :   Qui joue le rôle de Freddy Krueger?

Comment modifier la perception de la pension alimentaire pour enfants?

Revenu Québec ne peut modifier ou annuler la perception de la pension alimentaire que si vous obtenez un nouveau jugement. Par contre, vous pouvez vous entendre avec l’autre parent pour ajuster ou annuler le montant de la pension alimentaire pour enfants que vous payiez selon les règles applicables et votre nouvelle situation financière.