Qui fait les fiches de paie dans une entreprise?

Qui fait les fiches de paie dans une entreprise?

Lorsque l’employeur verse sa paie à un salarié, il doit lui remettre un justificatif de ce paiement : la fiche de paie, aussi appelée bulletin de salaire. C’est la personne chargée de la paie au sein de l’entreprise ou un prestataire externe qui établit ce document.

Qui gère les fiches de paie?

Ensuite, pour les entreprises plus importantes, le comptable interne ou le service des ressources humaines sera généralement chargé de gérer la paie.

Qui fait le bulletin de paie?

Lors du paiement de la rémunération, l’employeur doit remettre une pièce justificative appelée bulletin de paie (ou fiche de paie). Il convient donc d’établir un bulletin de paie mensuellement ou suivant la périodicité de la paie.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les dauphins roses sont temporaires?

Pourquoi investir dans un REER?

Le REER est un régime enregistré profitable pour épargner à l’abri de l’impôt en prévision de votre retraite. Les cotisations au REER diminuent votre revenu imposable, ce qui fait plus d’argent dans vos poches pour votre futur. Pourquoi investir dans un REER?

Quelle est la différence entre le REER+ et les autres produits d’épargne?

Le première différence entre le REER+ au Fonds de solidarité FTQ et les autres produits d’épargne réside dans le fait q ue vous pouvez bénéficier de 30\% d’économies d’impôt supplémentaires . Aussi, l’autre différence visible se retrouve dans son impact social.

Comment faire l’achat de REER en ligne?

Pour ce faire, il vous suffit de le faire directement en ligne via votre compte FTQ. Vous aurez la possibilité de choisir entre les différents produits proposés : FlexiFonds, Éparne non enregistrée, REER+, etc. L’achat d’REER FTQ en ligne répond aux besoins de simplicité et de facilité d’utilisation des épargnants québécois.

LIRE AUSSI :   Comment faire du feu sans allumettes?

Quel est le taux d’intérêt Desjardins pour le REER?

Le taux d’intérêt Desjardins pour le REER peut être fixe ou variable, entre entre 3,50 \% et 5,80 \% selon le terme choisi, il est maximum de 10 ans. Vous pouvez utiliser une calculatrice de prêt REER pour voir que le prêt REER déduit de vos impôts peut être bénéfique :