Quelle est la duree de votre sejour au Mexique?

Quelle est la durée de votre séjour au Mexique?

Notez également ceci : tout séjour, quelle que soit sa durée, dans les pays frontaliers américains est compté dans les 90 jours dont vous avez droit. Si vous passez une semaine au Mexique ou quelques jours au Canada, ces derniers seront pris en compte.

Comment entrer au Mexique?

Entrée et sortie du Mexique 1 Entrer au Mexique. Tous les citoyens canadiens doivent présenter un passeport valide pour entrer au Mexique. 2 Visas pour le Mexique. 3 Voyager avec des enfants. 4 Soins médicaux au Mexique et assurance-maladie pour le voyage. 5 Réglementation concernant la sortie du Mexique. 6 Plus d’information

Quelle est la adresse utile pour une expatriation au Mexique?

Adresse utile si vous envisagez une expatriation au Mexique, pour laquelle vous aurez besoin d’un visa de long séjour et des cartes de séjour du Mexique. – Instituto de México (service culturel de l’ambassade) : 119, rue Vieille-du-Temple, 75003 Paris.

LIRE AUSSI :   Quels sont les bienfaits de la marche aquatique?

Que devez-vous faire avant de quitter le Mexique?

Si vous êtes victime d’un crime, vous devez le signaler immédiatement aux autorités locales. Aucune enquête criminelle n’est possible sans une plainte formelle. Les plaintes doivent être déposées en personne avant de quitter le Mexique. Crime organisé Les groupes criminels, y compris les cartels de la drogue, sont très actifs.

Votre ou vos séjours ne doivent pas dépasser 180 jours dans l’année, sinon un visa vous sera demandé. À votre arrivée, il pourra vous être demandé de justifier des ressources suffisantes pour couvrir vos frais de voyage, et on vous remettra le formulaire migratoire (FMM), à garder durant tout le séjour au Mexique.

Pourquoi voyager au Mexique sans risques?

Le Mexique est un pays où vous pouvez voyager sans risques pour votre santé. Seule recommandation : évitez de consommer l’eau du robinet. En cas de soucis, les soins prodigués sont de qualité, bien que payants. France Diplomatie vous conseille sur tout ce qui relève de la santé,…

LIRE AUSSI :   Comment faire une demande de permission de sortie?

Comment éviter que le Mexique soit refusé sur le territoire national?

Afin d’éviter que vous soit refusée l’entrée sur le territoire national, il faut veiller notamment à : vérifier que le séjour au Mexique ne dépasse pas 180 jours sur un an sans visa (en un seul ou plusieurs séjours) ; être muni d’un passeport en bon état, dont la validité couvre la durée du séjour ;