Table des matières
Comment retirer un cri avant la retraite?
En fait, de façon générale, vous ne pouvez pas retirer d’argent directement de votre CRI. Pour recevoir un revenu, il faut d’abord transférer les sommes détenues dans votre CRI dans un fonds de revenu viager (FRV) ou vous procurer une rente viagère auprès d’un assureur.
Comment transformer un cri en REER?
Comme précisé précédemment, le CRI ne peut pas vous servir à vous verser un revenu. Son objectif est de vous permettre d’accumuler des fonds pour votre retraite. Pour tirer un revenu de retraite il est nécessaire de transférer l’argent de votre CRI chez un assureur ou dans un FRV (Fonds de revenu viager).
Quel est le régime enregistré d’épargne retraite?
Le régime enregistré d’épargne-retraite (REER) est enregistré auprès de Revenu Canada. Son but consiste à accumuler, à l’abri de l’impôt, un capital en prévision de la retraite. Mais, attention, lorsque que les sommes sont retirées du REER, elles sont imposables.
Quelle est la loi sur les régimes complémentaires de retraite?
Au Québec, c’est la Loi sur les régimes complémentaires de retraite qui encadrent les régimes immobilisés. Or, un résident du Québec pourrait détenir un régime immobilisé de l’Ontario ou du Nouveau-Brunswick, à titre d’exemple.
Quels sont les régimes de retraite canadiens?
De nombreux canadiens détiennent un REER ou un CELI, les régimes d’épargne-retraite les plus communs. D’autres sont moins populaires comme notamment le CRI (Compte de retraite immobilisé). Quel est ce type de placement? Quelles sont ses caractéristiques?
Quand vous quittez un employeur et décidez de ouvrir un compte de retraite?
Lorsque vous quittez un employeur et décidez de placer la valeur actualisée de votre régime de retraite chez une institution financière de votre choix, vous ouvrez donc un compte de retraite immobilisé. Le CRI est moins connu que le REER pour la simple raison qu’on ne peut tout bonnement décider d’en ouvrir un.