Qui a droit a un REER?

Qui a droit à un REER?

Toute personne qui gagne un revenu au Canada et qui est âgée de 71 ans et moins au 31 décembre de l’année en cours. Dès que vous percevez un revenu d’emploi, vous pouvez cotiser à votre REER et commencer à vous bâtir un capital en vue de la retraite.

Quel âge pour contribuer à un REER?

Le 31 décembre de l’année où vous atteignez 71 ans est la date limite à laquelle vous pouvez verser des cotisations à vos REER.

Comment faire un REER?

Les règles de base du REER

  1. Vos cotisations sont déduites de votre revenu imposable, ce qui réduit votre impôt sur le revenu (impôt reporté au décaissement);
  2. Les revenus de vos placements restent à l’abri de l’impôt : comme ils sont réinvestis dans votre REER, votre actif croît plus rapidement.
LIRE AUSSI :   Quelle est la classe grammaticale de progres?

Comment ça marche un REER?

Lorsque vous déposez de l’argent dans un REER (faire une contribution), vous pouvez déduire cette somme de votre revenu imposableCliquer pour ouvrir la boîte d’information supplémentaire Le revenu imposable est la partie du revenu sur laquelle on calcule l’impôt à payer.

Quelle est la valeur de l’argent retiré du REER?

Il y a de fortes chances que l’argent retiré du REER coupe l’accès au Supplément du revenu garanti (SRG), un complément à la PSV destiné aux retraités à faibles revenus. Le montant de cette prestation est déterminé en fonction du revenu du retraité. Grosso modo, il est coupé de 0,50 $ pour chaque 1 $ de revenu déclaré.

Quelle est la récompense pour avoir épargné dans un REER?

Le revenu qu’elle retire de ce REER (7 850 $) lui enlève 3060 $ en SRG, en plus de l’impôt qui bouffe à peu près le quart de la rente. La récompense pour l’effort d’avoir épargné dans un REER toute sa vie ne s’élève plus qu’à 2800 $ par année environ, soit 54 piastres par semaine, indexées (wouhou !), jusqu’à 90 ans.

LIRE AUSSI :   Quelle est la taille du plus gros tsunami du Monde?

Est-ce que le REER est pénalisant?

Dans ce cas où les seuls autres revenus sont ceux de la PSV et du RRQ, le REER peut tout de même être durement pénalisant. Il y a de fortes chances que l’argent retiré du REER coupe l’accès au Supplément du revenu garanti (SRG), un complément à la PSV destiné aux retraités à faibles revenus.

Quelle est le taux d’imposition pour retirer de son REER?

Si le taux d’imposition pour les retraits du REER est de 27,5 \%, en retirant 75 000 $ des REER sur 5 ans, on paiera approximativement 20 625 $ en impôts. Il restera donc 54 375 $. Mais attention! Qui dit retirer de son REER ne dit toutefois pas dépenser!