Table des matières
Comment devenir un professeur de danse?
Les études sont particulièrement exigeantes. Le professeur de danse bénéficie d’un diplôme d’Etat. Pour commencer, il faut passer son bac L option danse sinon un bac technologique F11 technique de la musique et de la danse, option danse. Ensuite, le candidat se dirige vers l’Examen d’Aptitude Technique.
Pourquoi enseigner la danse à l’école?
La danse participe à la construction de cette culture. Par ailleurs, en proposant la danse, l’enseignant a conscience qu’il entre dans une activité fortement connotée sexuellement et porteuse d’une identité de genre.
Comment organiser un cours de danse?
Identifier les attentes du danseur
- Passer d’un niveau débutant à un niveau expert,
- Préparer une ouverture de bal,
- Préparer une chorégraphie dans le cadre d’un enterrement de vie de jeune ville,
- Préparer un flash-mob,
- S’entraîner avant un concours de danse,
- S’entraîner avant un examen d’entrée au conservatoire,
Pourquoi enseigner la danse en EPS?
De la même façon qu’en natation, l’acquisition de techniques contribue à transformer le terrien en nageur, l’acquisition de techniques en danse conduit à transformer la motricité usuelle et fonctionnelle en motricité expressive.
Quels sont les diplômes pour les danses en couple?
L’Académie des Maîtres de Danse de France (AMDF) propose par exemple une série de diplômes pour l’enseignement des danses dites « de Société » : le Certificat d’aptitude professionnelle de danses en couple (CAPAD), permet d’obtenir le niveau de Moniteur le Brevet Professionnel d’Enseignement de Danse en couple (BPED) donne le niveau de Professeur
Quel est le métier de professeur de danse?
Fiches métiers sport Le professeur de danse est très souvent un ancien danseur ou un danseur de bon niveau qui a souhaité transmettre sa passion. Il peut enseigner la danse à un public très varié, des enfants aux personnes plus âgées et à différents niveaux, du débutant au confirmé. « Passion » est le maître-mot de ce pro en chaussons !
Comment devenir professeur de danse à Nice et Paris?
A Nice et Paris, tu peux suivre à la fac, la filière arts du spectacle mention danse. En licence, tu suivras des cours pratiques et techniques en danse ou en production scénique. Pour devenir professeur de danse, il te faudra obtenir le Diplôme d’Etat (DE) de professeur de danse ou du certificat d’aptitude (CA) aux fonctions de professeur de danse.
Comment le professeur de danse pratique son activité en groupe?
Le professeur de danse pratique souvent son activité en horaires décalés. Les cours en groupe ne sont que rarement remplis avant 17h30 pour les enfants et ados et 18h30 voire 19h pour les adultes. Cela implique de terminer ses journées de travail vers 22h ou 22h30.