Table des matières
Comment faire une téléconsultation avec son médecin traitant?
Avant la consultation, le médecin vous envoie un lien Internet, vous invitant à vous connecter à l’heure prévue du rendez-vous à un site Internet ou une application sécurisé(e), depuis un ordinateur ou une tablette équipé(e) d’une webcam et relié(e) à Internet.
Quel site médecin en ligne?
Voici la liste des principales solutions de téléconsultation médicale disponibles en 2021 :
- Qare.
- Doctolib.
- Livi.
- Maiia.
- Hellocare.
- Médecindirect.
- MesDocteurs.
- Medadom.
Comment se passe la consultation vidéo?
Avant la consultation, le médecin envoie au patient un lien par courriel, l’invitant à se connecter à l’heure prévue du rendez-vous sur un site ou une application sécurisé(e) depuis un ordinateur ou une tablette équipée d’une webcam et reliée à Internet.
Pourquoi la consultation d’un médecin en ligne?
La consultation d’un médecin en ligne permet en effet de recevoir certaines attestations médicales (mais pas toutes et seulement si nécessaire) comme un arrêt de travail. Cependant, certains médecins ne délivrent pas d’arrêt de travail à distance. Cela est d’ailleurs marqué sur leur fiche praticien sur notre site.
Est-ce que votre raison de consultation est admissible à la téléconsultation?
Si la clinique et/ou le médecin offre le service de téléconsultation et que votre raison de consultation répond aux raisons de changer pour raisons de consultations admissibles à la téléconsultation, le moteur de recherche vous offrira des choix de consultations en clinique ET en téléconsultation.
Comment poser une question à un médecin en ligne?
À travers notre service gratuit de mise en relation entre les patients et les professionnels de santé, vous pouvez poser une question à un médecin en ligne (en vidéo) de n’importe où. Vous pouvez également recevoir un avis médical en ligne, mais la téléconsultation n’est pas gratuite dans le sens où elle doit être réglée.
Quelle est la prise en charge du médecin téléconsultant?
Dans ce même objectif de prise en charge de qualité, il est nécessaire que le médecin dit « médecin téléconsultant » connaisse le patient, ce qui implique que le patient ait eu au moins une consultation physique avec ce médecin (cabinet, domicile patient ou établissement de santé) au cours des 12 derniers mois précédant la téléconsultation.