Comment gerer ses emotions au quotidien?

Comment gérer ses émotions au quotidien?

D’abord il faut essayer de décrire le plus posément possible les faits pour reconnaître ensuite à quel type d’émotion on a affaire. Clarifier les choses va déjà vous rendre un peu de votre calme. La seconde étape consiste à essayer de comprendre pourquoi l’événement a déclenché telle ou telle émotion.

Quand l’émotion prend le dessus?

Une émotion élastique est une réaction émotionnelle excessive et inadaptée face au déclencheur du présent parce qu’elle est en fait une réactivation du passé refoulé. Les émotions excessives sont souvent décalées, disproportionnées par-rapport à la situation et sont plutôt mauvaises conseillères.

Pourquoi gérer ses émotions?

Les émotions que l’on connaît influent directement sur notre bonheur et notre bien-être. Certaines émotions sont positives et nous font du bien, d’autres sont négatives et nous font du mal. Il est donc important de bien gérer ses émotions afin de vivre au mieux et de ne pas s’enfermer dans son propre enfer émotionnel.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les billets de 500 € sont toujours valables?

Quels sont les problèmes pour vaincre la crise dans le couple?

Comprendre d’où viennent les problèmes pour vaincre la crise dans le couple nécessite parfois d’entamer un dialogue à bâton rompu avec son/sa partenaire, sans se cacher derrière de fausses excuses. Mais par moment mieux vaut éviter de trop se livrer ou de questionner sa moitié.

Quelle est la clé de voûte pour vaincre la crise?

La communication est la clé de voûte pour vaincre la crise dans le couple mais uniquement lorsque l’on s’y prend assez tôt ! Lors de cette étape, vous devez être capable d’écouter les remontrances de votre partenaire sans vous offusquer.

Quels sont les événements qui peuvent provoquer une crise?

Certains événements comme l’arrivée d’un enfant, le départ de celui-ci ou encore la retraite de l’un des partenaires, peuvent engendrer une crise. Mais cette dernière  » n’aboutit pas nécessairement à une séparation « , note Caroline Kruse. Dans ce cas de figure, un simple  » réaménagement  » peut suffire à préserver le couple.

LIRE AUSSI :   Comment se ressemblent les elephants et les mammouths?

Pourquoi différencier la crise de couple d’une simple dispute?

Si, un peu plus haut j’ai bien différencié la crise de couple d’une simple dispute c’est parce qu’il est important de ne pas les confondre.