Que devez-vous faire lorsque vous revenez au Canada?

Que devez-vous faire lorsque vous revenez au Canada?

Lorsque vous voyagez, soyez toujours muni de votre carte de résident permanent (carte RP) pour prouver que vous avez le statut de RP quand vous revenez au Canada. Présentez une demande de carte RP ou de titre de voyage, obtenez un traitement urgent ou vérifiez l’état de votre demande.

Comment obtenir le statut de résident permanent du Canada?

Pour qu’il devienne résident permanent, la Commission de l’immigration et du statut de réfugié doit d’abord approuver sa demande d’asile. Il peut ensuite présenter une demande et obtenir le statut de résident permanent. La carte RP est la preuve que vous avez le statut de résident permanent du Canada.

Quelle est la carte de résident permanent du Canada?

Les résidents permanents (RP) du Canada doivent avoir en main et présenter leur carte RP valide ou leur titre de voyage pour résident permanent (TVRP) valide au moment de monter à bord d’un avion à destination du Canada ou de se rendre au Canada au moyen de tout autre transporteur commercial.

LIRE AUSSI :   Comment retrouver la personne qui a pirate ma carte bleue?

Comment obtenir une carte de résident permanent?

Obtenir une carte de résident permanent. Lorsque vous voyagez, soyez toujours muni de votre carte de résident permanent (carte RP) pour prouver que vous avez le statut de RP quand vous revenez au Canada. Présentez une demande de carte RP ou de titre de voyage, obtenez un traitement urgent ou vérifiez l’état de votre demande.

Est-ce que vous devez présenter votre visa de résident permanent au Canada?

Cependant, nous vous déconseillons vivement de prendre des dispositions définitives pour votre séjour au Canada avant d’avoir reçu votre visa de résident permanent. Vous devrez présenter une demande de visa de visiteur pour venir au Canada en tant que touriste.

Que faire si vous quittez le Canada?

Si vous quittez le Canada pendant plus d’une année ou si votre permis de travail est expiré, vous devrez présenter de nouveau une demande à un bureau des visas ou un centre de réception des demandes de visa afin de revenir au Canada. Vous pouvez quitter le programme et retourner de façon permanente dans votre pays d’origine en tout temps.

LIRE AUSSI :   Quel siecle le roi Arthur?

Quelle est la citoyenneté au Canada?

Peu importe votre âge, si vous demandez la citoyenneté, vous devez avoir le statut de résident permanent au Canada. Cela veut dire que vous ne devez pas : être visé par une mesure de renvoi (une ordonnance de quitter le Canada délivrée par les autorités canadiennes);

Est-ce que vous êtes pas admissible à la citoyenneté canadienne?

Si vous avez été reconnu coupable d’un crime au Canada ou à l’étranger, il est possible que vous ne soyez pas admissible à la citoyenneté canadienne pour un certain temps. Le temps passé à purger une peine d’emprisonnement, en liberté conditionnelle ou en probation n’est pas compté comme temps de résidence au Canada.