Comment obtenir un conge paye de maladie?

Comment obtenir un congé payé de maladie?

Ainsi, d’une manière générale, un certificat médical sera suffisant afin d’obtenir un congé payé de maladie. Toutefois, en cas de manque de précision sur ce point là, l’employeur peut exiger des documents complémentaires en faisant valoir les « droits résiduaires de la direction ».

Est-ce que l’employée est congé de maladie?

Dans sa réponse au billet médical, il indique : «vous comprendrez que nous ne pouvons reconnaître [le certificat médical], puisque non concluant». L’employée restera en congé de maladie, elle continuera à envoyer des billets médicaux et l’employeur congédiera cette dernière quelques semaines plus tard.

Est-ce que l’employeur accepte la justification médicale?

L’employeur, à la réception de ce billet médical, n’accepte pas la justification médicale et considère que l’absence est motivée par la colère de l’employée. Il transmet dès lors à cette dernière un Avis de retour au travail, lequel lui demande de revenir ou d’assumer les conséquences de ses choix.

LIRE AUSSI :   Quels sont les differents types de microscopes existant?

Comment bénéficier d’un congé de 3 jours par enfant?

Si votre enfant est âgé de moins de 16 ans et la maladie est constatée par un certificat médical, vous bénéficiez d’un congé de 3 jours par an. Important : cette durée est globale et prévue pour tous vos enfants si vous en avez plusieurs. Vous ne bénéficiez pas de 3 jours par enfant.

Quel est le congé payé à la charge de l’employeur?

Tout salarié a droit chaque année à un congé payé à la charge de l’employeur. Chaque mois de travail effectif ouvre droit à un congé de 2,5 jours ouvrables.

Quels sont les effets du congé de maternité?

Les effets du congé maternité sur les droits de la salariée. Pendant le congé de maternité le contrat de travail est suspendu. Néanmoins, le code du travail prévoit que la salariée continue à bénéficier de certains avantages.

Est-ce que la salariée retrouve son emploi après le congé de maternité?

Le code du travail prévoit qu’à l’issue du congé de maternité, la salariée retrouve son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d’une rémunération au moins équivalente. L’employeur ne peut donc pas imposer, au retour de la salariée, une modification de son contrat de travail.

LIRE AUSSI :   Qui est la plus grande star du football?