Table des matières
Quels sont les permis de travail fermés au Canada?
Il existe notamment des permis de travail fermés temporaires (jeune professionnel, permis de travail fermé avec CAQ/EIMT….) permettant de débuter rapidement une expérience de vie au Canada.
Comment demander un permis de travail depuis l’extérieur du Canada?
Un étranger peut demander un permis de travail ouvert depuis l’extérieur du Canada, à un point d’entrée ou après son arrivée au Canada, conformément aux exigences du programme.
Comment obtenir un permis de travail ouvert à l’étranger?
Un permis de travail ouvert peut être délivré à l’étranger seulement sous une dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Un étranger peut demander un permis de travail ouvert depuis l’extérieur du Canada, à un point d’entrée ou après son arrivée au Canada, conformément aux exigences du programme.
Comment faire une demande de permis de travail fermé au Québec?
Pour les personnes titulaires d’un CSQ (Certificat de Sélection du Québec), vous pouvez faire une demande de permis de travail fermé A75 avec un nouvel employeur au Canada. Le A75 fait référence au code d’exemption lié au CSQ qui évite à l’employeur de faire une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT).
Comment définir le permis de travail ouvert ou fermé?
Permis de travail « ouvert » ou « fermé ». Selon Citoyenneté et immigration Canada, le permis de travail ouvert pourrait être défini comme l’autorisation donnée à une personne de travailler « pour n’importe quel employeur pendant une période déterminée ».
Quelle est la règlementation canadienne pour un permis de travail?
Les autorités d’immigration canadiennes requièrent un permis de travail pour un nombre limité d’activités liées au travail au Canada. Une offre d’emploi d’un employeur canadien est généralement pré-requise pour recevoir un permis de travail canadien. Dans certains cas, la règlementation canadienne autorise la…