Comment obtenir la citoyennete belge?

Comment obtenir la citoyenneté belge?

Il faut toutefois remplir une série de conditions :

  1. être inscrit(e) dans les registres de la population.
  2. résider légalement en Belgique depuis au moins 5 ans.
  3. prouver votre connaissance d’une des langues nationales.
  4. démontrer votre intégration sociale ainsi que votre participation à la vie économique.

Comment un Français devient belge?

L’étranger né en Belgique et qui y réside légalement depuis sa naissance. L’étranger qui réside légalement en Belgique depuis 5 ans. L’étranger qui réside légalement en Belgique depuis 5 ans et qui est marié à un(e) Belge ou qui est le parent d’un enfant belge mineur.

Comment se marier avec une belge?

Si vous résidez à l’étranger, vous pouvez venir rejoindre un Belge ou un étranger qui a un titre de séjour légal en Belgique pour l’épouser. Vous devez pour cela introduire une demande de visa « C » (visa en vue de mariage) à l’ambassade ou au consulat belge dans votre pays d’origine.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chevaux saigne du nez?

Comment obtenir un titre de séjour permanent en Belgique?

Conditions?

  1. ne pas être ressortissant d’un pays membre de l’UE.
  2. justifier d’un séjour légal et ininterrompu de cinq ans.
  3. pouvoir produire un document d’identité, à défaut, la copie d’un passeport valable.

Comment régulariser sa situation en Belgique?

Le demandeur sera informé que sa demande doit être introduite auprès du bourgmestre de la commune dans laquelle il réside effectivement. Si le demandeur réside bien dans la commune, la demande, accompagnée du rapport établi à la suite du contrôle de résidence, est transmise sans délai à l’Office des étrangers.

Quand je peux demander la naturalisation belge après le refuse?

Même si la personne refusée peut avancer des arguments, cela n’a que peu d’effet la plupart du temps. Ce que vous pouvez cependant faire, c’est attendre d’avoir sept ans de séjour en Belgique. Si c’est le cas, une déclaration de nationalité peut être déposée à la commune.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Jason Newsted A-t-il quitte le groupe?

Quels documents pour se marier en Belgique?

Lors de la déclaration du mariage, les documents suivants sont, pour chacun des futurs époux, remis à l’officier de l’état civil:

  • une copie conforme de l’acte de naissance;
  • une preuve d’identité;
  • une preuve de nationalité;
  • une preuve de célibat ou une preuve de la dissolution ou de l’annulation du dernier mariage.

Est-ce que un acte de mariage étranger peut être reconnu en Belgique?

Un acte de mariage étranger peut être reconnu en Belgique si les conditions de fond applicables dans le pays de la nationalité des époux et les conditions de formes du pays où le mariage a été célébré ton respectées. Un acte de mariage étranger doit-il être transcrit en Belgique?

Comment le mariage peut-il avoir lieu après la déclaration de mariage?

Le mariage peut avoir lieu au plus tôt 14 jours après la « déclaration de mariage ». L’Officier d’état civil peut refuser de dresser la déclaration de mariage en cas de suspicion de mariage blanc (voir infra). Les futurs époux peuvent (mais ne doivent pas) établir un contrat de mariage.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le Royaume-Uni a une Constitution?

Comment refuser la déclaration de mariage?

L’Officier d’état civil peut refuser de dresser la déclaration de mariage en cas de suspicion de mariage blanc (voir infra). Les futurs époux peuvent (mais ne doivent pas) établir un contrat de mariage. Le contrat de mariage sert, de manière générale, à régler les rapports économiques et financiers entre les époux pendant le mariage.

Quels sont les documents nécessaires à la déclaration du mariage?

Lors de la déclaration du mariage, les documents suivants sont, pour chacun des futurs époux, remis à l’officier de l’état civil: une copie conforme de l’acte de naissance; une preuve d’identité; une preuve de nationalité; une preuve de célibat ou une preuve de la dissolution ou de l’annulation du dernier mariage