Est-il dangereux de visiter le Mexique?

Est-il dangereux de visiter le Mexique?

Si le taux de criminalité au Mexique est élevé, les voyageurs ne sont que très rarement la cible de délits violents. Ils peuvent néanmoins être des victimes collatérales du contexte sécuritaire dégradé dans certains Etats, d’où la nécessité de planifier son déplacement avec des mesures de sécurité adéquates.

Pourquoi le Mexique est un pays touristique?

Le Mexique se trouve parmi les pays touristiques les plus visités au monde (15ème en 2013), par sa diversité, sa richesse culturelle, sa gastronomie… C’est aussi le foyer de 10\% de la diversité globale des espèces et on trouve le deuxième plus grand récif de corail du monde.

Est-ce dangereux de partir à Cancun?

LIRE AUSSI :   Comment faire un parrainage au Canada?

Cancún et toutes les destinations touristiques de l’État de Quintana Roo sont sans danger pour les voyageurs. Malgré les récents reportages des médias sur le crime et la violence à Quintana Roo, aucun incident n’est lié aux touristes internationaux. Ce sont des incidents impliquant des résidents mexicains locaux.

Est-ce que Mexico City est dangereux?

OUI Mexico City est une ville dangereuse : C’est ce que confirme le classement mondial Numbeo où la ville de Mexico se classe 20ème sur les 145 villes les plus criminelles du continent américain. Avec un indice de criminalité de 69,61 Mexico est une ville plus dangereuse que Bogota, Medellin, Cancun ou Los Angeles.

Est-ce que Cancun est dangereux?

Est-ce que le Yucatan est dangereux?

Conclusion : la péninsule du Yucatan est-elle un endroit sécurisé? Dans l’ensemble, le Yucatan, en tant que péninsule, est la région la plus sûre d’Amérique latine. Il est conseillé d’éviter certains endroits, comme certaines régions frontalières entre pays, mais à part cela, la région est très sûre.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les pommes tombent?

Pourquoi le Mexique est connu?

« Le Mexique a été élu, car c’est un pays unique. Le Mexique mérite ce prix pour beaucoup de raisons : sa diversité, son authenticité, ses sites archéologiques, son histoire, ses traditions, sa culture, ses plages, sa gastronomie, la gentillesse et l’allégresse de ses gens, sa musique, sa faune et sa flore. »

Où vont les Mexicains en vacances?

Surtout ne manquez pas de :

  • Visiter un site maya en bord de mer à Tulum.
  • Explorer les fascinantes pyramides de Teotihuacàn.
  • Nager dans les cenotes (puits naturels) du Yucatàn.
  • Déguster des tacos avec vue sur la mer des Caraïbes à Playa del Carmen.
  • Plonger dans les plus beaux récifs coralliens de la Riviera Maya.