Qui peut beneficier de la Convention AERAS?

Qui peut beneficier de la Convention AERAS?

La Convention AERAS permet à toute personne qui souscrit une assurance emprunteur de profiter de la généralisation des bonnes pratiques de collecte d’information. L’objectif de la Convention est de faciliter l’accès à l’assurance et à l’emprunt des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé.

Quel est le principal objectif de la Convention AERAS?

Les objectifs de la convention AERAS La convention AERAS a pour objectif de favoriser l’accès à l’assurance des personnes dont l’état de santé ne permet pas d’obtenir une couverture d’assurance aux conditions standard du contrat, c’est-à-dire sans majoration de tarif ou exclusion de garanties.

Comment trouver Assurance prêt immobilier?

La banque peut vous proposer son contrat d’assurance emprunteur ou le contrat d’assurance d’un de ses partenaires. Mais vous pouvez choisir de vous adresser à un autre assureur. C’est à partir du moment où vous aurez obtenu l’accord d’un assureur que la banque acceptera de vous faire une offre de prêt.

LIRE AUSSI :   Quel est le Corps legislatif de notre pays?

Comment bénéficier d’un crédit en situation d’invalidité?

Toutefois, il vous est possible de bénéficier d’un prêt personnel, du moment que les critères de solvabilité sont remplis et parfois même, de fournir une attestation de prestation de pension d’invalidité imposable. Comment obtenir un crédit en étant en situation d’invalidité? Qui sont les personnes considérées en invalidité?

Quels sont les organismes de crédit en invalidité?

Les organismes de crédit n’appliquent pas de démarche spécifique pour les personnes en situation d’invalidité ou de handicap. Donc, le crédit en invalidité est essentiellement un prêt personnel classique, pouvant être affecté à un projet spécifique (voiture, travaux, voyage) ou sans justificatif.

Quel est le concept d’invalidité?

Le concept d’invalidité est vaste et recouvre, en réalité, beaucoup de facettes et de dimensions. Il faut avoir à l’esprit qu’une personne inapte au travail n’est pas inapte à tout, qu’elle garde des possibilités réelles de se développer dans la vie.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la Turquie est asiatique?

Quelle est la catégorie des personnes en invalidité?

Catégorie 2 : personnes en invalidité qui ne peuvent pas exercer normalement un travail quel qu’il soit, sauf une activité très réduite ; Catégorie 3 : personnes en invalidité incapables de travailler, et nécessitant l’aide d’une tierce personne pour accomplir les actes de la vie quotidienne.