Quelle demarche doit-on suivre pour vendre son vehicule?

Quelle démarche doit-on suivre pour vendre son véhicule?

Quand on souhaite vendre son véhicule, il y a quelques démarches spécifiques à suivre afin d’être en règle avec la loi et de permettre au nouveau propriétaire de circuler avec son bien. L’une d’entre elles est indispensable, c’est le certificat de cession de véhicule (ou formulaire CERFA n° 15776*01) .

Quel est le défaut d’une voiture à un particulier?

Lors de l’achat d’une voiture à un particulier, l’ examen minutieux et les essais revêtent une importance majeure. La responsabilité du vendeur ne peut en effet être retenue lorsque le défaut aurait pu être décelé par un simple contrôle visuel ou un essai sur route. Une portière mal repeinte, des pneus usés ou un bruit anormal,

LIRE AUSSI :   Quel est le symbole de la deesse Hestia?

Comment vendre une voiture d’occasion?

Pour vendre une voiture d’occasion, le contrôle technique est obligatoire, sauf si le véhicule en question a moins de 4 ans ou si l’acheteur est un concessionnaire ou un garage automobile. Tous les détails avec LesFurets.com. Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment déclarer la vente ou le don de son véhicule?

Déclarer la vente ou le don de son véhicule (Service en ligne) Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

Quelle est la somme pour immobiliser votre véhicule?

Une somme d’environ 20 € est à prévoir pour cette opération. Si toutefois vous ne souhaitez pas immobiliser votre véhicule de la sorte, sachez qu’il est déconseillé de serrer le frein à main.

Est-ce que la remise de l’auto doit s’effectuer le soir?

Si la remise de l’auto doit pourtant s’effectuer le soir, demandez qu’on la stationne à l’intérieur, dans un endroit bien éclairé. Prenez le temps de regarder les contrats : Le prix d’achat et les clauses devraient être ceux négociés avec le marchand.

LIRE AUSSI :   Comment calculer pour une clôture?

Quelle est la meilleure remise sur les voitures d’occasion et Neuves?

Aramisauto propose la meilleure remise sur 20 marques de voitures d’occasion et neuves, soit près de 2000 modèles de véhicule.

Quels sont les honoraires pour un véhicule d’occasion?

Après un examen approfondi, l’expert vous remettra un rapport détaillé sur l’état de votre véhicule et du vice caché le cas échéant. Les honoraires sont librement fixés par les experts et s’élèvent en moyenne entre 300 et 1000 € pour un véhicule d’occasion.

Quelle est la précaution pour un véhicule d’occasion?

Pour rappel, un véhicule d’occasion doit être présenté au contrôle technique tous les 4 ans et il est impératif d’essayer le véhicule avant son achat. Cependant, ces mesures de précaution couvrent avant tous les vices dits « apparents » et ne vous mettent pas à l’abri d’une mauvaise surprise.

Quel est le kilométrage optimal pour bien revendre une voiture?

Pour les véhicules essence, le seuil est de 120 000 km. Il atteint 150 000 km pour les véhicules diesel. Le kilométrage optimal pour bien revendre une voiture est de 60 000 km à 70 000 km, à condition de rouler environ 14 000 km par an (comme la plupart des automobilistes français).

LIRE AUSSI :   Comment savoir si mon bebe est pret a marcher?