Comment devenir coursier independant?

Comment devenir coursier indépendant?

Nul besoin de formation spécifique pour devenir coursier indépendant. Vous devez simplement être majeur et à votre compte. Vous pouvez opter pour l’auto-entrepreuneuriat, solution particulièrement adaptée pour les coursiers à vélo qui souhaitent profiter d’un régime simplifié.

Comment devenir chauffeur livreur Chronopost?

La formation pour devenir livreur Chronopost

  1. Un Bac Pro Transport ;
  2. Un CAP Conducteur Routier Marchandises ;
  3. Un DUT Gestion Logistique et Transport ;
  4. Une FIMO (Formation Initiale Minimum Obligatoire) ;
  5. Un CFP (Certificat de Formation Professionnelle) conducteur de marchandises ;

Comment devenir coursier Express?

Ce qu’il vous faut

  1. Être majeur et disposer d’un statut d’entrepreneur individuel (EIRL, auto-entrepreneur…) Vous devez avoir plus de 18 ans et avoir le droit de travailler en France.
  2. Un smartphone. iPhone iOS 10+ ou Android 5+
  3. Un vélo ou un vélo cargo. Choisissez votre mode de transport préféré pour livrer en ville.

Quel est le métier de coursier indépendant?

Le métier de coursier relève de la prestation de services. En devenant couriser indépendant il est possible d’avoir le choix entre pluisieurs statuts juridiques : auto-entrepreneur, SASU ou EURL. En plein essor dans les grandes villes, le métier de coursier indépendant inonde de plus en plus le paysage français.

LIRE AUSSI :   Est-ce que quelque chose est un pronom?

Est-ce que le coursier indépendant est exempt de certaines obligations légales?

Le coursier indépendant n’est naturellement pas exempté de certaines obligations légales. Exerçant une activité de livraison de repas, le respect des règles sanitaires est réglementé. En effet, le coursier se doit de respecter les principes de la chaîne du froid, en ne mélangeant en aucun cas plats chauds et froids.

Pourquoi le métier de coursier est en constante expansion?

Le métier de coursier est en constante expansion en raison de l’émergence de plateformes proposant des services de livraisons telles Deliveroo ou Uber Eats.

Quels sont les statuts juridiques pour votre entreprise de coursier?

Voici les différents statuts juridiques possibles pour créer son entreprise de coursier indépendant ou livreur à domicile : La SASU : statut sur-dimensionné pour un démarrage. Créez votre entreprise de coursier directement en ligne. WikiCréa a sélectionné Legalstart pour vos formalités en ligne. Pourquoi Legalstart?