Quel Antidepresseur pour Parkinson?

Quel Antidepresseur pour Parkinson?

Une étude publiée dans l’édition en ligne du 10 mars 2009 de Neurology révèle que la nortriptyline, un antidépresseur tricyclique, serait plus efficace que la paroxétine, un inhibiteur sélectif du recaptage de la sérotonine (ISRS), pour le traitement de la dépression chez les personnes atteintes de la maladie de …

Quel Somnifere pour Parkinson?

L’hypothèse était jusqu’à présent controversée, mais une vaste étude scientifique confirme que la prise de Stilnox, un somnifère bien connu, augmente le risque de maladie de Parkinson.

Quels sont les symptômes liés à la maladie de Parkinson?

Parmi les troubles comportementaux recensés dans la maladie de Parkinson, des effets secondaires, c’est à dire des symptômes liés aux traitements de la maladie : L’hyperactivité.  » Les patients bricolent ou font le ménage pendant des heures  » ;

Quels sont les troubles psychiques dans la maladie de Parkinson?

La dépression, l’ anxiété et l’ apathie (absence d’envie, de motivation) sont les troubles psychiques les plus fréquents dans la maladie de Parkinson. Ils peuvent être présents avant les troubles moteurs ou apparaître plus tard.

LIRE AUSSI :   Comment sauver mon zamioculcas?

Comment prendre en charge la maladie de Parkinson et affection de longue durée?

Maladie de Parkinson et affection de longue durée (ALD) Lorsque le diagnostic de la maladie est posé, le médecin traitant fait une demande de prise en charge au titre d’une ALD. Les examens et les soins en rapport avec l’affection sont pris en charge à 100 \% sur la base des tarifs de l’Assurance Maladie.

Quelle est la maladie de Parkinson idiopathique?

On distingue la maladie de Parkinson idiopathique (maladie dont la cause n’est pas attribuée) des autres syndromes parkinsoniens. Ces syndromes parkinsoniens atypiques se manifestent, certes, par les mêmes symptômes que ceux de la maladie de Parkinson, mais en comportent également d’autres qui leur sont propres.