Comment Puis-je obtenir un visa canadien?

Comment Puis-je obtenir un visa canadien?

Vous devez satisfaire à certaines exigences de base afin d’obtenir un visa de visiteur, c’est-à-dire que vous devez :

  1. posséder un titre de voyage valide, comme un passeport;
  2. être en bonne santé;
  3. ne pas avoir été reconnu coupable d’activités criminelles ou d’infractions liées à l’immigration;

Quels sont les différents types de visa Canada?

Les ressortissants étrangers ayant besoin d’un visa doivent demander le permis qui correspond aux fins de leur voyage. Le Canada propose les visas suivants aux visiteurs : visa de visiteur, permis de travail, visa de transit et résidence permanente.

Comment présenter une demande de visa de visiteur de l’intérieur du Canada?

Vous pouvez présenter une demande de visa de visiteur de l’intérieur du Canada si vous remplissez toutes les conditions ci-dessous : vous vous trouvez déjà au Canada. vous détenez un permis d’études ou un permis de travail valide. vous voulez quitter le Canada et y revenir dans un proche avenir.

LIRE AUSSI :   Quelle est la frequence respiratoire de votre chien?

Combien coûte un visa de visiteur au Canada?

Si votre visa de visiteur est expiré ou était valide pour une seule entrée au Canada, vous devez en demander un nouveau. coûte 100 $CAN. Si votre permis d’études ou de travail expire bientôt, vous devez demander une prorogation avant de pouvoir présenter une nouvelle demande de visa de visiteur.

Est-ce que vous avez besoin d’un visa au Canada?

La plupart des gens ont besoin d’un visa ou d’une autorisation de voyage électronique (AVE) pour venir au Canada (mais pas des deux). Certains n’ont besoin que d’un passeport valide. Si vous êtes un résident permanent (RP) du Canada, renseignez-vous sur les voyages au Canada avec le statut de RP .

Quel est le processus de demande de visa en Canada?

Tout le processus de demande de visa sa fait en ligne. Le Canada délivre habituellement des visas à entrées multiples de longue durée d’une durée de 5 à 10 ans si votre profil est « peu risqué ».

LIRE AUSSI :   Comment planifier les conges du personnel?