Comment se comporter face à une collègue jalouse?
Comment faire face à un collègue en rivalité?
- Essayez de comprendre pourquoi l’autre vous en veut.
- Ne l’accusez pas et ne le provoquez pas.
- Excusez-vous si vous pensez avoir mal agi.
- Ne vous faites pas passez pour une victime : vous avez le droit de demander le respect.
Comment dire à une collègue qu’elle me plaît?
Usez et abusez des émoticônes pour lui faire part de votre humeur. Veillez à écrire des phrases pleines au tout début et en évitant les « sa va », « kikou » et autres. Au fil des discussions, vous pourrez utiliser peu à peu des textos, lorsqu’elle saura que vous n’êtes pas si nul en orthographe.
Comment éviter l’attitude de votre collègue agressif?
Lorsque l’attitude de votre collègue agressif montre une volonté d’envenimer la situation, n’intervenez pas sur le champ. Attendez le bon moment. Il est aussi préférable d’avoir une discussion en tête à tête, sans témoin et dans une démarche d’écoute. Cela oblige généralement l’autre à modérer ses propos.
Pourquoi créer de l’agressivité chez quelqu’un?
Ce qui va créer de l’agressivité chez quelqu’un est lié à un manque de valorisation. L’une des valeurs de la personne concernée n’est pas respectée, donc elle se sent blessée. Elle va alors hausser le ton pour revendiquer sa valeur et, progressivement, se mettre en colère. Les valeurs sont mises à mal dans les situations suivantes :
Pourquoi ne pas faire confiance à un collègue?
Voici d’ailleurs 8 raisons de ne pas faire confiance à un collègue. Vous l’avez évité toute la semaine. Vous ne pouvez plus supporter ses plaintes et sa frustration inconditionnelle. De plus, il n’y a rien de plus déprimant et démotivant pour une équipe que de faire affaire à un personnage aussi cafardeux.
Comment gérer les personnes agressives?
La gestion des personnes agressives se fait grâce à une démarche personnelle spécifique et à des attitudes physiques et langagières appropriées. La première étape consiste à nous centrer sur nos propres émotions négatives associées à l’agressivité : la colère et la peur. Gérer nos propres émotions dues au stress.