Comment savoir si des photo de moi circule sur le net?

Comment savoir si des photo de moi circule sur le net?

L’astuce la plus rapide a été mise en place par Google. Il s’agit d’un algorithme de reconnaissance d’une photo par similarité. Rendez-vous sur http://images.google.com et cliquez sur l’icône en forme d’appareil photo situé à droite du champ de recherche. Vous pouvez copier l’adresse URL de la photo ou la télécharger.

Comment retrouver une personne avec une photo sur Internet?

1 : Google pour retrouver quelqu’un avec une photo

  1. Allez sur images.google.fr.
  2. Cliquez sur l’icône de l’appareil photo.
  3. Soit vous collez l’URL en ligne, soit vous la téléchargez depuis votre disque dur.
  4. Google renverra des résultats pour la même, parcourez donc les résultats pour trouver l’origine.
LIRE AUSSI :   Pourquoi causer des engourdissements dans la poitrine?

Quelle est la peine de diffusion d’une vidéo ou d’une image?

Toute personne qui diffuse une vidéo ou une image qui porte atteinte à une autre personne engage en effet sa responsabilité . Pour la diffusion de ce type d’images, l’article 222-33-3 du Code pénal prévoit une lourde peine de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

Est-ce que la personne a mis ses menaces à exécution?

Si la personne a mis ses menaces à exécution et qu’elle a diffusé ces photos ou vidéos, ou qu’elle a révélé des choses portant atteinte à l’honneur, on parle alors de « sextorsion », qui est punie comme l’extorsion : la peine est de 7 ans d’emprisonnement et 100 000€ d’amende (article 312-1 du code pénal).

Quel est le droit à l’image?

Le droit à l’image : pas de photo, texte ou vidéo publié (e) sans consentement ! Le droit prévoit que l’image et les informations personnelles d’une personne doivent être protégées car il s’agit du droit fondamental à la vie privée des personnes (article 9 alinéa 1 du code civil).

LIRE AUSSI :   Comment faire partie du classement ATP?

Est-ce que vous êtes victime d’une menace?

Victime d’une menace, vous avez le droit de porter plainte avec des preuves palpables, si vous ne souhaitez pas que votre affaire soit classée sans suite au tribunal. Dans tous les cas, l’assistance d’un avocat en droit pénal reste votre meilleur atout. justifit.