Comment se protéger de la fumée des autres?
La seule protection efficace contre le tabagisme passif est de vivre et de travailler dans un espace complètement non-fumeur. Il est par exemple primordial que les personnes fumeuses vivant avec des enfants fument à l’extérieur du domicile fenêtres et portes fermées.
Comment faire disparaître la fumée de cigarette?
Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont des absorbeurs d’odeurs naturels. Utilisez du vinaigre pour essuyer tous les meubles, murs lavables, planchers, comptoirs, etc. Le vinaigre peut également être versé dans un bol, en le laissant dans une pièce pendant plusieurs jours pour absorber les odeurs de la pièce.
Comment s’infiltre la fumée secondaire?
La fumée secondaire peut s’infiltrer par les portes et fenêtres, mais aussi migrer de partout : couloirs, ascenseurs, brèches dans les murs, etc. Et cette fumée est très nocive. Elle comporte plus de 7 000 produits chimiques, dont plus de 70 sont cancérigènes.
Comment éviter la fumée de tabac chez vos voisins?
Rien ne vous oblige toutefois à supporter ce problème. Si vous êtes incommodé par la fumée de tabac de vos voisins, la première chose à faire est de tenter de voir avec lui s’il y a moyen de trouver une solution. En cas de refus, demandez au propriétaire d’ajouter une clause dans le bail.
Comment vous débarrasser de la fumée?
Toutefois, tel qu’énoncé précédemment, la fumée aura laissé quelques traces et vous voudrez probablement vous débarrasser des taches ainsi que des odeurs. Ouvrez d’abord les fenêtres! Cela permettra de changer l’air et d’évacuer certaines des particules causant les mauvaises odeurs. Si l’odeur est tenace, vous pouvez utiliser un purificateur d’air.
Est-ce que le locataire refuse la clause de fumer?
Si le locataire refuse cette clause, vous pouvez faire valoir auprès de la régie du logement que la fumée secondaire cause préjudice aux autres occupants de l’immeuble. Si vous avez d’autres locataires non-fumeurs, mais dont le bail ne comporte aucune clause stipulant l’interdiction de fumer, parlez-leur.
https://www.youtube.com/watch?v=8PSPTNaXlfc