Comment declarer PCRE?

Comment déclarer PCRE?

Vous pouvez faire une demande en ligne en utilisant Mon dossier de l’ARC. Ensuite, allez à : Configurez le dépôt direct. Appelez la ligne de renseignements généraux de l’ARC au 1-800-959-7383 (ouvre l’application téléphonique)1-800-959-7383 afin d’obtenir de l’aide pour accéder à Mon dossier.

Comment ne pas payer d’impôt sur la PCU?

Si tous vos revenus étaient exemptés d’impôt pendant la période où vous avez gagné le revenu minimum de 5 000 $ (en 2019 ou au cours des 12 derniers mois), la prestation est aussi exemptée d’impôt. Si vos revenus pendant cette période n’étaient pas complètement exemptés d’impôt, vous pourriez avoir des impôts à payer.

Qui est sur la PCRE?

La PCRE est destinée aux personnes qui ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi (AE). Cela inclut la plupart des personnes qui sont: des travailleurs autonomes; ou. des entrepreneurs indépendants, parfois appelés travailleurs à la demande.

LIRE AUSSI :   Pourquoi on ne dit plus bon appetit?

Quand arrête la PCRE?

La Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) prend fin le 23 octobre 2021. Si vous êtes admissible, vous pouvez seulement faire une demande pour les périodes de PCRE qui sont disponibles, dans les 60 jours suivant la fin de chacune de ces périodes.

Quel est le montant de la PCRE?

Cette Prestation temporaire permet de recevoir un soutien du revenu pendant un maximum de 54 semaines entre le 27 septembre 2020 et le 23 octobre 2021. Le soutien est de 500 $ par semaine (imposables) pour les 42 premières semaines et de 300 $ par semaine (imposables) pour les 12 semaines restantes.

Comment calculer l’impôt sur la PCU?

Additionnez le montant de chaque paiement de prestation liée à la COVID-19 que vous avez reçu figurant sur votre feuillet T4A et inscrivez le montant total à la ligne 13000 de votre déclaration de revenus. Dans l’espace à gauche de la ligne 13000, précisez le type de revenu que vous déclarez.

LIRE AUSSI :   Comment tester les Phories?

Quand payer impôt sur PCU?

D’après vos réponses, vous devez rembourser à l’ARC la totalité des 2 000 $ que vous avez reçus pour votre paiement de PCU. Nous vous recommandons de rembourser avant le 31 décembre 2020 afin que cela n’ait pas d’incidence sur votre déclaration d’impôts de 2020.