Comment parrainer les parents et les grands-parents au Canada?

Comment parrainer les parents et les grands-parents au Canada?

Pour parrainer les parents et les grands-parents qui veulent s’établir au Canada en tant que résidents permanents, vous devez: Les soutenir financièrement. Vous assurez qu’ils n’ont pas besoin d’aide sociale du gouvernement. Assurer vos propres besoins essentiels et ceux de vos parents et grands-parents et de leurs personnes à charge.

Est-ce que votre enfant est né au Canada?

Si votre enfant est né au Canada, il est citoyen canadien et a droit de: Vivre au Canada ou voyager au Canada en tout temps sans visa. Recevoir gratuitement des prestations de soins de santé, d’éducation et des prestations sociales.

Quels sont les droits d’un enfant né au Canada?

Droits et privilèges d’un enfant né au Canada. Si votre enfant est né au Canada, il est citoyen canadien et a droit de: Vivre au Canada ou voyager au Canada en tout temps sans visa. Recevoir gratuitement des prestations de soins de santé, d’éducation et des prestations sociales.

LIRE AUSSI :   Quels sont les procedes de separation?

Comment peut-on parrainer un enfant au Canada?

Un enfant peut parrainer ses parents et grands-parents pour qu’ils viennent au Canada une fois qu’ils atteignent l’âge de 18 ans s’ils vivent au Canada et sont soient: Citoyen canadien. Enregistré au Canada en tant qu’Indien en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada.

Quels documents sont acceptés comme preuve de citoyenneté canadienne?

Les seuls documents acceptés comme preuve de citoyenneté canadienne pour un enfant (moins de 16 ans) dans une demande de passeport sont les suivants : le certificat de naissance délivré par la province ou le territoire de naissance de l’enfant; le certificat de citoyenneté canadienne.

Comment soumettre une demande de résidence permanente au Canada?

La ou les personne (s) parrainée (s) doit/doivent soumettre une demande de résidence permanente au Canada ainsi qu’un formulaire de renseignements additionnels sur la famille, et, le cas échéant, un formulaire de recours aux services d’un représentant.

LIRE AUSSI :   Comment expliquer la saisonnalite?