Est-il normal de remettre son couple en question?

Est-il normal de remettre son couple en question?

La seule façon de donner une vraie chance à son couple, c’est d’être dans l’authenticité. Se remettre en question, oui, mais raser les murs pour éviter les impairs, surtout pas… Savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas, c’est dessiner ses propres contours et définir sa présence.

Quand l’autre ne se remet jamais en question?

Celui qui ne se remet pas en question peut avoir peur de reconnaitre sa propre responsabilité dans un évènement, et le sentiment de culpabilité qui en suit peut du coup l’amener àfuir certaines réalités. Il peut alors à l’extrême adopter un comportement de « victime » et rejeter systématiquement la faute sur l’Autre.

LIRE AUSSI :   Quel est le theme de la Laitiere et le pot au lait?

Comment pousser quelqu’un à se remettre en question?

De développer son empathie. Pour se remettre en question, il faut d’abord reconnaître que l’autre est comme nous, en ce sens qu’il a les mêmes aspirations profondes que nous (être heureux). Mais il est aussi différent, ses perceptions sont différentes, ses interprétations sont différentes, son histoire est différente.

Pourquoi se remettre en question?

Se remettre en question peut nous inviter à abandonner des projets, ou à les recentrer. Pour cela, n ous pouvons nous demander pourquoi nous poursuivons tel ou tel projet. Puis quand nous avons répondu une fois, redemander pourquoi, puis encore pourquoi, puis à nouveau pourquoi et encore pourquoi.

Quel est le bilan de ce qui va et ne va pas dans la relation?

C’est un inventaire de ce qui va et ne va pas dans la relation, à un moment donné, pour révéler les éventuels points problématiques à régler. Ce bilan s’effectue à deux, chacun devant accepter de se questionner lui-même et d’interroger l’autre autour de divers sujets –que nous allons ensuite exposer.

LIRE AUSSI :   Quelle est la taille des cloques?

Comment réaliser un exercice de remise en question?

Et 6 exercices très simples à réaliser. Savoir ce qui dicte nos choix, nos émotions, comprendre quelles sont nos attentes, nos besoins, comprendre ce pour quoi nous sommes faites. La remise en question nécessite de se connaître en profondeur. Chaque personne est différente… en apparence : au-delà, tout le monde souhaite être heureux !