Table des matières
Quelle licence pour un café?
Licence I : boissons autorisées et formalités obligatoires. Vous projetez d’ouvrir un salon de thé, un café ou un bar sans alcool afin de ne pas avoir à gérer les problèmes de violence liée à la vente de boissons alcoolisées?
Quelle est la durée d’une licence?
Durée des études La licence se déroule sur 3 ans, dans une UFR (unité de formation et de recherche). Une durée qui peut être poussée à 4 ans si l’étudiant a conclu un contrat de réussite qui précise les caractéristiques du parcours, les objectifs, les modalités pédagogiques et le rythme de formation souhaités.
Quelle est la première étape pour ouvrir un café?
Bonne nouvelle : dans cet article nous vous guidons au travers de chacune des étapes à franchir pour concrétiser votre projet de création d’entreprise. La première étape pour ouvrir un café consiste à élaborer une étude de marché afin de valider l’existence d’une opportunité commerciale sur la zone d’implantation.
Quels sont les statuts juridiques pour ouvrir un coffee shop?
Consultez notre article spécifique aux statuts juridiques pour en savoir plus. Les investissements initiaux pour ouvrir un coffee shop ou un café traditionnel sont assez importants, vous devrez notamment prévoir : De l’équipement : percolateurs, vaisselle, lave-vaisselle, caisse enregistreuse, terminal de paiement, etc.
Quels sont les permis et les licences?
Permis et licences (PerLE) Le service PerLE répertorie les permis et les licences nécessaires pour exploiter une entreprise au Québec. Ces permis sont délivrés par l’un ou l’autre des trois ordres de gouvernement : fédéral, provincial et municipal.
Comment obtenir une licence de boissons alcoolisées?
A cela s’ajoute, si l’établissement souhaite servir des boissons alcoolisées dans le cadre des repas ou en dehors, il doit obtenir une licence. Cette licence s’obtient à l’issue d’une formation agréée par le Ministère de l’Intérieur, permettant la délivrance du permis d’exploitation valable 10 ans.