Ont-ils le droit de couper le gaz en hiver?

Ont-ils le droit de couper le gaz en hiver?

Même en cas de facture impayée, l’électricité et le gaz ne peuvent être coupés par votre prestataire du 1er novembre au 31 mars de l’année suivante. Vous êtes protégé par la Trêve hivernale, aucune coupure ne peut avoir lieu.

Comment savoir si on ma coupe le gaz?

Il est possible de vérifier si un quelconque incident technique est à l’origine de la coupure de gaz dans un logement. Pour ce faire, il est recommandé de se rendre sur le site de GRDF. Le service Info-Coupure GRDF permet d’obtenir toutes les informations sur l’incident et sur la durée de sa résolution.

Comment procéder à la résiliation du contrat de gaz?

Quant au propriétaire, ce dernier doit pouvoir fournir les informations nécessaires pour que la résiliation du contrat de gaz par le locataire et/ou la souscription à un contrat, se déroulent de la manière la plus simple possible. Ainsi le propriétaire doit pouvoir indiquer au locataire le numéro de Point de Comptage du compteur de gaz.

LIRE AUSSI :   Quels sont les risques de blessure du footballeur?

Comment choisir le fournisseur de gaz?

Ainsi le propriétaire doit pouvoir indiquer au locataire le numéro de Point de Comptage du compteur de gaz. Bon à savoir : le locataire peut choisir le fournisseur de gaz de son choix. Pour en savoir plus concernant la résiliation du contrat de gaz, vous pouvez consulter nos articles portant sur cette thématique :

Pourquoi le locataire doit-il résilier son contrat de gaz?

Lors d’une location, lorsque le locataire déménage, ce dernier a plusieurs choses à entreprendre avant son départ de la location. En effet, le locataire est dans l’obligation de prévenir son fournisseur de son changement de locataire EDF . Du coup, le locataire doit-il résilier le contrat de gaz?

Pourquoi le locataire doit prévenir son fournisseur de gaz?

Lors d’une location, lorsque le locataire déménage, ce dernier a plusieurs choses à entreprendre avant son départ de la location. En effet, le locataire est dans l’obligation de prévenir son fournisseur de gaz de son changement d’adresse.

LIRE AUSSI :   Pourquoi faire face a ces objections lors de ses rendez-vous?