Est-ce que deux personnes veulent partir ensemble au Canada?
Cela signifie que si deux personnes souhaitent partir ensemble au Canada, elles doivent chacune obtenir un permis canadien. Ce permis peut être touristique, étudiant ou de travail (c’est le cas du PVT et du JP). Selon les cas, le fait d’être conjoint de fait ou époux (se) d’un détenteur de permis EIC peut être un atout, ou pas.
Comment les époux et les conjoints sont autorisés à travailler au Canada?
Les époux ou les conjoints de fait des travailleurs qualifiés qui viennent au Canada comme travailleurs étrangers peuvent être autorisés à travailler sans avoir obtenu préalablement une offre d’emploi. Un époux à charge peut présenter une demande de permis de travail ouvert si le travailleur étranger principal :
Quel est votre outil pour venir au Canada?
Nous avons créé un outil en ligne appelé Venir au Canada. Il vous aidera à savoir si vous pouvez venir au Canada comme immigrant, visiteur, travailleur ou étudiant. Venir au Canada vous guidera à l’aide de questions.
Comment comprendre les exigences pour immigrer au Canada?
L’outil vous aidera à comprendre les exigences pour immigrer au Canada, pour visiter le pays ou pour y étudier ou travailler. Si vous êtes admissible à titre de visiteur, de travailleur ou d’étudiant, vous pouvez présenter votre demande en ligne à l’aide de cet outil.
Que doit présenter un conjoint de travailleur qualifié?
Important : pour que le conjoint puisse présenter une demande de permis de travail ouvert comme conjoint (e) de travailleur qualifié, le titulaire du PVT doit réunir l’ensemble de ces conditions : Avoir commencé à travailler pour l’employeur au Canada. Détenir un contrat de travail (pour un emploi qualifié) de la part de cet employeur.
Quelle est la définition de conjoint de fait?
La définition de conjoint (e) de fait est basée en partie sur le fait d’avoir ou de ne pas avoir d’enfants. Si vous n’avez pas d’enfants, vous êtes généralement considérés « conjoints de fait » après 12 mois de vie de couple. Quels sont les avantages du mariage pour les impôts?