Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?

Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?

Dans certains cas, il est possible que votre époux ou conjoint de fait puisse présenter une demande de permis de travail ouvert, ce qui lui permet d’accepter n’importe quel emploi auprès de n’importe quel employeur. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la section Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?

Comment obtenir un permis de travail ouvert à l’étranger?

Un permis de travail ouvert peut être délivré à l’étranger seulement sous une dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Un étranger peut demander un permis de travail ouvert depuis l’extérieur du Canada, à un point d’entrée ou après son arrivée au Canada, conformément aux exigences du programme.

LIRE AUSSI :   Quels sont les leaders du tiers monde?

Comment demander un permis de travail depuis l’extérieur du Canada?

Un étranger peut demander un permis de travail ouvert depuis l’extérieur du Canada, à un point d’entrée ou après son arrivée au Canada, conformément aux exigences du programme.

Quels sont les types de permis de travail pour un employeur précis?

En ce qui concerne les permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT), deux types de conditions entrent en jeu : celles imposées à l’ employeur et qui se fondent en partie sur l’offre d’emploi au moment de la délivrance du permis;

Est-ce que votre époux ou conjoint doit présenter une demande de permis de travail?

Dans d’autres cas, votre époux ou conjoint de fait doit présenter une demande de permis de travail lié à un employeur donné. Il est possible que l’employeur doive obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Une EIMT permet à un employeur d’embaucher une personne pour un emploi donné.

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure marque de ciseaux de coiffure?

Qui peut être admissible à un permis de travail ouvert?

Votre époux ou conjoint de fait pourrait être admissible à un permis de travail ouvert si vous : une école postsecondaire publique telle qu’un collège ou une université, ou un CÉGEP au Québec; une école privée canadienne qui peut légalement décerner des diplômes en vertu d’une loi provinciale (p.ex. un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat).

Est-ce que les titulaires d’un PVT peuvent faire de demande de permis de travail ouvert?

Dans le cas du PVT, les choses sont un peu plus compliquées. En effet, les titulaires d’un PVT Canada n’ont, la plupart du temps, pas d’emploi à leur arrivée. Ainsi, l’époux(se) ou conjoint(e) de fait d’un titulaire de PVT ne peut pas faire directement de demande de permis de travail ouvert en tant que conjoint de travailleur qualifié.