Comment aménager un Sous-sol?
Dans un souplex : vous isolez les murs avec des panneaux de doublage collés et le sol, avec des plaques. Pensez à l’aération : le sous-sol doit être aéré avec une ventilation de type VMC ou un flux d’air, froid ou chaud, qui passe par des gaines, posées dans un faux-plafond, si vous disposez d’une hauteur suffisante.
Comment transformer un Sous-sol?
Si la surface de votre sous-sol est inférieure à 20 m², le dépôt d’une simple déclaration préalable de travaux peut suffire. Si la surface de votre sous-sol est supérieure à 20 m², vous devrez obligatoirement obtenir un permis de construire au préalable pour réaliser vos travaux d’aménagement.
Pourquoi la location en sous-sol est autorisée?
La location en sous-sol est autorisée seulement sous certaines conditions et certaines réglementations. Avant tout, il est recommandé de mettre son logement aux normes et de le rendre agréable à vivre en réalisant des travaux d’aménagement.
Quel est le sous-sol d’un logement?
Équipé d’un évier (avec eau chaude et eau froide), d’un espace toilette avec douche ou baignoire, de WC séparés de la pièce principale et de l’espace cuisine. Un sous-sol est un espace considéré comme impropre à l’habitation. Ainsi, lorsqu’on a rempli toutes ces conditions, le logement en sous-sol devient habitable et louable.
Pourquoi la location d’un sous-sol est strictement interdite?
La location d’un sous-sol est donc strictement interdite. Tout contrevenant peut se voir imposé par le préfet l’évacuation des occupants de la location dans un délai qu’il aura lui-même fixé. Le relogement des individus sera alors effectué par la suite.
Comment rendre un logement en sous-sol aux normes?
Pour rendre un logement en sous-sol aux normes, il est impératif que le lieu soit ventilé et qu’il y ai un apport de lumière. Pour pouvoir réaliser des travaux lorsqu’on vit dans une copropriété, il est nécessaire d’obtenir l’accord de l’assemblée générale des copropriétaires.