Quelle est la duree de parrainage du refugie?

Quelle est la durée de parrainage du réfugié?

Dans des circonstances exceptionnelles, l’agent de migration peut déterminer que le réfugié aura besoin de plus de temps pour s’établir au Canada et demandera au groupe de parrainage de prolonger la période de parrainage jusqu’à un maximum de 36 mois. Le groupe de parrainage peut refuser la demande de prolongation de la période de parrainage.

Comment refuser la demande de parrainage?

Le groupe de parrainage peut refuser la demande de prolongation de la période de parrainage. Toutefois, un refus de sa part risque d’entraîner un rejet de la demande. Voici les formes que prend normalement l’aide fournie par les répondants privés :

Quelle est la période du parrainage?

Le groupe de parrainage accepte de procurer aux réfugiés des soins, de l’hébergement, une aide à l’établissement et du soutien pendant la période du parrainage. Habituellement, la période du parrainage est de 12 mois à partir de l’arrivée du réfugié au Canada ou jusqu’à ce que le réfugié devienne autonome, selon la première occurrence.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre un cheval et un ane?

Comment remplir un formulaire de parrainage?

Lorsque vous présentez une demande, vous devez remplir et signer le formulaire qui comprend l’engagement et l’entente de parrainage. Dans la plupart des cas, il n’y a pas d’exigence de revenu pour parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire ou votre enfant à charge.

Pourquoi ne pas parrainer vos grands-parents?

Vous pourriez ne pas avoir le droit de parrainer vos parents et vos grands-parents pour d’autres raisons. Si nous établissons que vous n’avez pas le droit de parrainer, nous vous informerons de la raison. Vous ne pouvez pas devenir répondant si l’une des situations ci-dessous s’applique à vous.

Comment parrainer une personne de la catégorie du regroupement familial?

Lorsque vous parrainez une personne de la catégorie du regroupement familial, vous devez signer un engagement avec le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté (ou le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration [MIFI] si vous habitez au Québec).

LIRE AUSSI :   Quand est mort Frederick Douglass?