Est-ce que votre epoux ou conjoint doit presenter une demande de permis de travail?

Est-ce que votre époux ou conjoint doit présenter une demande de permis de travail?

Dans d’autres cas, votre époux ou conjoint de fait doit présenter une demande de permis de travail lié à un employeur donné. Il est possible que l’employeur doive obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Une EIMT permet à un employeur d’embaucher une personne pour un emploi donné.

Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?

Dans certains cas, il est possible que votre époux ou conjoint de fait puisse présenter une demande de permis de travail ouvert, ce qui lui permet d’accepter n’importe quel emploi auprès de n’importe quel employeur. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la section Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?

LIRE AUSSI :   Comment parler a un client mecontent ou agressif?

Qui peut être admissible à un permis de travail ouvert?

Votre époux ou conjoint de fait pourrait être admissible à un permis de travail ouvert si vous : une école postsecondaire publique telle qu’un collège ou une université, ou un CÉGEP au Québec; une école privée canadienne qui peut légalement décerner des diplômes en vertu d’une loi provinciale (p.ex. un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat).

Comment déposer un permis de travail?

Permis de travail. Si vous avez été embauché pour occuper un emploi spécialisé (niveau de compétence de l’emploi correspondant à 0, A ou B selon la Classification nationale des professions), votre conjoint peut aussi déposer une demande de permis de travail auprès du bureau canadien des visas qui couvre le pays dont il a la nationalité ou le…

Quel est le permis de travail de votre conjoint?

Une copie du permis de travail de votre conjoint. Si votre conjoint est titulaire d’un PVT, il faudra également présenter les preuves de son embauche comme travailleur qualifié (confirmation de l’offre d’emploi, premiers bordereaux de paie, contrat de travail de plus de 6 mois…).

LIRE AUSSI :   Qui etait le roi de France en 1307?

Comment vous aider pendant que vous faites des études?

Travailler pendant que vous faites des études, aider votre époux ou votre conjoint de fait à obtenir un permis de travail pendant que vous étudiez et travailler temporairement ou rester en permanence au Canada après l’obtention de votre diplôme à titre d’étudiant étranger. Merci de votre aide! Vous ne recevrez pas de réponse.

Quelle profession est inscrite sur mon permis de travail?

Une profession précise est inscrite sur mon permis de travail dans le cadre d’un programme coop ou sur mon permis de travail postdiplôme. Puis-je travailler dans un domaine différent? Sur mon permis de travail dans le cadre d’un programme coop, il est inscrit « Interdiction de travailler pour un employeur autre que celui indiqué ».