Quelle est la difference entre la lettre personnelle et administrative?

Quelle est la différence entre la lettre personnelle et administrative?

La lettre est un message écrit adressé à une personne identifiable. La lettre personnelle est échangée entre proches (ami, membre de la famille, etc.) et la lettre officielle est échangée entre une personne et un organisme (entreprise, association, administration, etc.).

Qui ce que la correspondance?

1. Rapport de ressemblance, de conformité, d’harmonie entre deux ou plusieurs choses ; point de ressemblance : Il y a une correspondance certaine entre ces deux manuscrits. 2. Communication par échange de lettres, de messages : Nous sommes en correspondance depuis longtemps.

Quel est le rôle de la correspondance?

Le rôle primordial de la correspondance étant de rentrer en contact avec autrui, il convient de noter que ce guide pratique est avant tout une esquisse au service des agents de l’Etat, des particuliers, bref de tous ceux qui ont charge d’accomplir l’une des plus délicates et exigeantes tâches, à savoir la rédaction.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le chat ne parle pas?

Quelle est la valeur de la correspondance privée?

L’étude de la correspondance privée — qu’elle soit destinée à des amis ou des parents, ou bien qu’il s’agisse d’une correspondance amoureuse — des grands auteurs, peut, hors de tout jugement littéraire, avoir néanmoins une valeur biographique significative en favorisant la connaissance d’un auteur et de son œuvre.

Qu’est-ce que le carnet de correspondance?

Carnet de correspondance, carnet où sont consignées les notes d’un élève. Par correspondance, par envoi de textes, de paquets : Cours, vente par correspondance. Correspondance entre deux ensembles M et N, triplet constitué par ces deux ensembles et par le graphe G d’une relation entre les éléments de M et ceux de N.

Quelle est la théorie des correspondances?

Théorie des correspondances, théorie suivant laquelle l’univers recèle de multiples et invisibles analogies entre ses divers éléments ou domaines. (Elle inspira notamment Goethe, Novalis, Balzac, Baudelaire.)