Table des matières
Comment parler à un agent de IRCC?
Si vous communiquez avec nous au sujet d’une autre crise ou situation d’urgence
- 1-800-855-0511 (voix à téléscripteur)
- 711 (téléscripteur à voix)
- 1-800-855-1155 (téléscripteur à téléscripteur)
Comment obtenir un titre de voyage au Canada?
Pour demander un TVRP vous devez :
- prouver votre identité;
- confirmer votre statut de résident permanent; et.
- avoir respecté l’obligation de résidence qui s’applique aux résidents permanents.
Comment parler à un agent Assurance-emploi?
Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez utiliser le Service de déclaration par téléphone en appelant au 1-800-431-5595. Si nous avons besoin de plus de renseignements pour traiter votre déclaration : nous transférerons votre appel à un agent; ou.
Quelle est la demande de résidence permanente?
Demande de résidence permanente : Titulaires de permis de séjour temporaire. Cette demande comprend : Cette demande est destinée aux personnes qui sont au Canada au titre d’un permis de séjour temporaire en cours de validité et qui souhaitent présenter une demande de résidence permanente.
Comment présenter une demande de carte de résident permanent?
Vous devrez fournir certains documents pour présenter une demande de carte de résident permanent. Rassemblez-les le plus tôt possible, surtout si vous prévoyez voyager à l’étranger bientôt. Si vous vous trouvez à l’étranger sans carte de résident permanent valide, vous aurez besoin d’un titre de voyage pour revenir au Canada.
Combien de temps puis-je rester au Canada en attendant le statut de résident permanent?
Pendant combien de temps puis-je rester au Canada en attendant d’avoir le statut de résident permanent? Vous êtes autorisé à demeurer au Canada pendant que vous attendez d’obtenir le statut de résident permanent, pour autant que vous conserviez votre statut juridique.
Comment conserver votre statut de résident permanent?
Vous devez toutefois remplir certaines obligations de résidence pour conserver votre statut de résident permanent. Vos obligations seront remplies si vous êtes physiquement présent au Canada pendant 730 jours soit pour deux années chaque période de 5 ans.