Table des matières
Que devez-vous faire lorsque vous êtes entré au Canada?
Si vous avez soumis vos renseignements verbalement à un agent des services frontaliers du Canada ou sur papier lorsque vous êtes entré au Canada, vous ne pouvez pas utiliser ArriveCAN pour effectuer votre déclaration obligatoire. Vous devez plutôt composer le 1-833-641-0343.
Que devez-vous faire pour voyager au Canada?
Pour votre voyage, vous devez être en possession de votre permis d’études ou de travail valide, d’un passeport et d’un titre de voyage valide. Si vous remplissez les conditions pour travailler ou étudier sans permis, vous êtes considéré comme un visiteur au Canada.
Que devez-vous faire pour être admis au Canada?
Si vous êtes un travailleur ou un étudiant, vous devez également satisfaire aux exigences du Canada en matière d’admission. Un permis de travail ou un permis d’études n’est pas un visa. Dans la plupart des cas, vous aurez aussi besoin d’un visa de visiteur valide ou d’une AVE valide pour être admis au Canada.
Comment se rendre au Canada par voie aérienne?
Le Canada a instauré une nouvelle exigence relative à l’entrée; il s’agit d’une autorisation de voyage électronique (AVE) que certains étrangers devront obtenir afin de se rendre au Canada par voie aérienne.
Quelle est la durée minimale de votre entrée au Canada?
Les biens doivent être en votre possession et signalés au moment de votre entrée au Canada. Une absence d’une durée minimale de 24 heures du Canada est exigée. Par exemple, si vous êtes parti à 19 h le vendredi 15, vous ne pouvez revenir avant 19 h le samedi 16 pour demander l’exemption.
Quelle est la durée de votre absence du Canada?
La durée de votre absence du Canada détermine votre admissibilité à une exemption personnelle et la quantité de biens que vous pouvez ramener au pays sans avoir à payer de droits et de taxes, à l’exception des droits d’accise spéciaux qui pourraient s’appliquer à certains produits du tabac.
Comment les ressortissants étrangers peuvent entrer au Canada?
À compter du 7 septembre, les ressortissants étrangers qui sont admissibles à l’exemption visant les voyageurs entièrement vaccinés peuvent entrer au Canada pour des voyages discrétionnaires (non essentiels).