Pourquoi devenir citoyen?

Pourquoi devenir citoyen?

votre souhait de contribution à la vie politique du pays à travers le droit de vote/référendum. votre envie de stabilité : bâtir une famille, acquérir un bien immobilier. avoir une carrière professionnelle en France.

Pourquoi être citoyen?

Être citoyen, c’est se montrer responsable, aussi bien dans sa vie privée que dans sa vie publique. Le citoyen a des devoirs envers les autres citoyens : le respect de la liberté d’autrui, sans discrimination de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, de nationalité, d’opinion…

Qui peut présenter une demande pour devenir citoyen canadien?

Qui peut présenter une demande. Pour devenir citoyen canadien, la plupart des demandeurs doivent : être résident permanent; avoir habité au Canada pendant au moins 3 des 5 dernières années (1 095 jours); avoir produit votre déclaration de revenus, si vous étiez tenu de le faire; réussir un examen pour la citoyenneté;

LIRE AUSSI :   Quel interet de faire une therapie?

Quelle est la citoyenneté canadienne?

Les articles 3 et 4 de la Loi sur la citoyenneté décrivent les personnes qui ont qualité de citoyen et celles qui ne l’ont pas. En règle générale, est citoyen canadien quiconque :

Comment préparer l’examen pour la citoyenneté canadienne?

L’examen pour la citoyenneté couvre tous les domaines et les sujets figurant dans le guide d’étude sur la citoyenneté canadienne intitulé Découvrir le Canada : Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté. Vous devez étudier ce guide pour vous préparer à l’examen. On vous posera des questions sur :

Quels sont les articles de la loi sur la citoyenneté?

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants. Les articles 3 et 4 de la Loi sur la citoyenneté décrivent les personnes qui ont qualité de citoyen et celles qui ne l’ont pas.

LIRE AUSSI :   Quel sont les effets secondaires de la vitamine C?