Comment eviter un laryngospasme?

Comment eviter un laryngospasme?

En cas de crise, il faut rester le plus calme possible. Les laryngospasmes sont généralement liés à un syndrome de reflux gastro-œsophagien (RGO) . Le traitement du RGO permet, dans la majeure partie des cas, de réduire voire de faire disparaître les laryngospasmes.

Pourquoi le reflux gastrique fait tousser?

L’acidité naturelle de ces régurgitations provoque des brûlures entre l’estomac et la bouche, ce pyrosis étant l’un des principaux symptômes de reflux. Au passage, les remontées acides peuvent enflammer l’œsophage (oesophagite) et irriter la gorge. Et c’est ce qui provoque la toux.

Quels sont les symptômes d’un laryngospasme?

Certaines personnes éprouvent des symptômes après avoir eu l’impression que la nourriture est tombée «dans le mauvais tuyau». Contrairement à l’étouffement, une personne éprouvant un laryngospasme ne ressentira pas quelque chose physiquement logé dans la gorge. La manœuvre de Heimlich n’arrête pas non plus un laryngospasme.

LIRE AUSSI :   Comment le juge interprete la loi?

Quel est le mécanisme d’origine des spasmes du larynx?

Le mécanisme d’origine et le développement des spasmes du larynx sont associés à l’impact de divers facteurs sur le corps. Le laryngospasme se manifeste par une suffocation à court terme et constitue l’une des maladies les plus dangereuses du système respiratoire. Il affecte à la fois les adultes et les enfants.

Quels sont les facteurs de développement du laryngospasme chez l’adulte?

Les principaux facteurs de risque de développement du laryngospasme chez l’adulte sont: Maladies inflammatoires de la gorge: laryngite, amygdalite, pharyngite. Irritation du nerf récurrent ou du nerf vague: stress, anévrisme aortique, goitre, tumeurs de l’œsophage.

Est-ce que l’acide présent dans l’œsophage serait à l’origine d’un spasme laryngé?

L’acide présent dans la dernière partie de l’œsophage serait à l’origine du déclenchement d’un spasme laryngé. C’est un évènement rare, qui survient surtout la nuit, sans qu’il n’y ait de signe annonciateur. Le patient est réveillé brutalement, il est paniqué par une gène respiratoire voire une impossibilité totale de respirer.

LIRE AUSSI :   Comment souffrir de la sinusite?