Comment se liberer des Loyautes familiales?

Comment se libérer des Loyautes familiales?

Un éloignement partiel – comme un voyage peut servir de déclic. Il faut rester conscient. e que, dans le cas où il y a une rupture avec le clan, le lien existera toujours. L’avantage de travailler sur ses loyautés familiales, c’est que l’on peut libérer l’ensemble de sa lignée.

Comment régler un conflit de couple?

Voici quelques conseils pour limiter les désagréments du quotidien.

  1. Conflit de couple : dépasser l’impulsion.
  2. Ne pas exagérer ou généraliser lors d’un conflit de couple.
  3. Régler ses comptes uniquement en privé
  4. Garder la communication ouverte au sein du couple.
  5. Présenter des excuses après un conflit de couple.

Est-ce que la dispute a eu lieu devant l’enfant?

Selon le psychothérapeute,  » si la dispute a eu lieu devant l’enfant, il est très important que la réconciliation ait lieu également devant lui pour lui montrer qu’il est possible d’apaiser les tensions et de faire des compromis. A défaut d’une réconciliation, l’enfant pourrait penser, à tort, que la dispute n’est pas finie.

LIRE AUSSI :   Comment les atheniens Pensent-ils le lien entre leur democratie et la guerre?

Comment éviter d’impliquer les enfants dans la dispute?

 » On va plutôt conseiller aux parents d’utiliser le « je » ou le « nous » au lieu d’accabler l’autre à coups de « tu », souvent agressif et accusateur. On évitera également d’impliquer les enfants dans la dispute et de les prendre à partie car ce serait très destructeur pour l’enfant de devoir choisir son camp « , explique le spécialiste.

Comment éviter les disputes de couple devant les enfants?

 » De manière générale, il est préférable d’éviter les disputes incessantes devant les enfants « , commence par dire le psychothérapeute.  » Mais il est évident que des disputes de couple sont inévitables et nécessaires car elles éclairent les conflits et les frustrations.

Est-ce que la dispute n’est pas finie?

A défaut d’une réconciliation, l’enfant pourrait penser, à tort, que la dispute n’est pas finie. En somme, une dispute est une bonne opportunité de montrer à son enfant qu’un problème peut se résoudre grâce à des pas en avant et des compromis « .

LIRE AUSSI :   Comment quitter le consulting?