Comment utiliser un alcootest?

Comment utiliser un alcootest?

L’utilisation est très simple : Il suffit de souffler dans un “ballon” pour que l’air expiré par vos poumons gonfle la poche (environ un litre d’air). Raccordez un petit tube contenant un réactif chimique (du sel de chrome orangé) au ballon, puis dégonflez ce dernier. Le résultat apparaît en quelques secondes.

Comment savoir si on peut conduire sans éthylotest?

L’éthylotest (ou ballon) vous permet de savoir si vous dépassez la limite autorisée pour conduire. Il suffit de souffler dans un ballon : si la couleur du tube-test change et dépasse la limite indiquée, vous ne devez pas conduire. Un éthylomètre, en revanche, vous donne précisément votre taux d’alcoolémie.

Où trouver des test d’alcoolémie?

Vous pouvez acheter un éthylotest dans les grandes surfaces, en pharmacie, dans la plupart des points presse et centres auto.

LIRE AUSSI :   Quelle date marque l’independance des Etats-Unis?

Comment utiliser un éthylotest sans ballon?

Ethylotest sans ballon : mode d’emploi

  1. Tenez l’éthylotest et l’embout buccal pendant 30 sec.
  2. Perforez l’opercule gauche à l’aide de l’embout buccal.
  3. Répétez la même opération pour l’opercule droit.
  4. Insérez l’embout buccal sur l’éthylotest du côté de l’anneau rouge.

Quel éthylotest obligatoire?

Il est également obligatoire de disposer en permanence d’un stock de 10 ou de 25 éthylotests, en fonction de la taille du rayon alcool de l’établissement. Un supermarché proposant un étalage de boisson alcoolisé supérieure à 20 métres linéaires doit posséder un minimum de 25 éthylotests disponibles à la vente.

Où acheter un éthylotest électronique?

Pharmacie : l’achat d’un éthylotest électronique en pharmacie ne nécessite aucune ordonnance. Boutiques spécialisées : on en trouve dans les magasins de vente d’accessoires et d’équipements automobiles en tout genre.

Quel est le tube de l’alcootest?

Le tube de l’alcootest contient une quantité de dichromate de potassium suffisamment importante pour s’assurer que la réaction entre les vapeurs d’éthanol et le réactif puisse aller à son terme (du moins si la personne testée ne dépasse pas la limite légale de manière trop importante). En haut, trois éthylotests sont représentés.

LIRE AUSSI :   Ou travail un ergonome?

Comment fonctionne l’alcootest?

L’alcootest, ou éthylotest, a été inventé dans les années 1950. Il permet d’évaluer l’alcoolémie par mesure du taux d’alcool dans l’air expiré par une personne. Comment fonctionne-t-il? Vous aimez nos Questions/Réponses?

Comment conserver l’alcootest?

Ils sont destinés à la conservation de l’alcootest. Remplissez alors vos poumons d’air et gonflez le ballon en une seule expiration. Placez ensuite l’embout en plastique dans l’orifice et dégonflez le ballon, lentement et régulièrement.

Quelle est la valeur d’un alcootest électronique?

Mais en règle générale, un alcootest électronique doit pouvoir effectuer 500 tests environ. Bien évidemment, cette valeur dépend de la marque et du modèle que vous avez choisi. Qu’il soit à pile ou à batterie, son autonomie exerce une grande influence sur son efficacité. Ainsi, tâche de bien tester l’éthylotest avant l’achat.

https://www.youtube.com/watch?v=z95q_1oB6cQ