Comment faire une plainte de harcelement?

Comment faire une plainte de harcèlement?

  1. [Nom & Prénom]
  2. [Coordonnées du bureau du procureur]
  3. Le [date]
  4. J’ai l’honneur de vous signaler qu’étant salarié(e) de [raison sociale de votre employeur], je suis victime des faits suivants : [nature des faits ayant un caractère vexatoire, dégradant, humiliant, déplacé ou malveillant dont vous êtes victime].

Comment rédiger une plainte pour harcèlement moral?

Je soussigné (Nom, prénom), salarié de l’entreprise XXX, en fonction en tant que (poste), dans le service de (préciser lequel), depuis (préciser date), suis au regret de vous informer que je subis depuis X mois des agissements provoquant une altération de mes conditions de travail de la part de (collègue, supérieur …

Quelle est la procédure classique de plainte pour harcèlement?

Procédure classique de plainte pour harcèlement : Vous pouvez vous rendre à la gendarmerie ou au commissariat. La plainte reçue sera automatiquement transmise au procureur. C’est le procureur qui décide de l’engagement ou non des poursuites.

LIRE AUSSI :   Quand prendre le donepezil?

Comment porter plainte pour discrimination ou harcèlement?

Porter plainte pour discrimination ou harcèlement Si vous avez été victime de discrimination ou de harcèlement, vous pouvez porter plainte à la Commission. Nous pourrons vous aider dans certains cas car toutes les situations injustes ne sont pas nécessairement contraires à la Charte des droits et libertés.

Comment déposer une plainte pour un harcèlement moral?

Si vous êtes victime d’un harcèlement moral, il faut déposer plainte sans délai auprès du procureur de la République dont dépend le lieu où les faits se sont déroulés.

Comment écrire une lettre de signalement de harcèlement moral?

Modèle de lettre : Signalement de harcèlement moral 1 Loi. L’article L. 2 Formalités. Pour écrire votre lettre de signalement de harcèlement moral, vous pouvez vous fonder sur l’exemple suivant. 3 Exemple de courrier. 4 Sanction. 5 Plainte.