Comment se preparer a un entretien telephonique avec un employeur?

Comment se préparer à un entretien téléphonique avec un employeur?

  1. Ne sous-estimez pas l’exercice de l’entretien téléphonique.
  2. Préparez l’entretien téléphonique.
  3. Planifiez l’endroit le plus « pro » de chez vous.
  4. Attendez l’appel téléphonique quelques minutes en avance.
  5. Restez disponible à 100 \% pendant tout le temps de l’entretien.
  6. Soyez limpide dans vos propos.

Comment se prépare un entretien téléphonique?

Un entretien téléphonique se prépare tout autant qu’un face à face. Et, au cours de ce rendez-vous, certaines étapes sont des passages obligés. C’est par exemple le cas de : les disponibilités… Comme pour un entretien d’embauche en tête-à-tête, il faut donc anticiper en prévoyant les réponses que l’on va apporter à toutes ces questions.

Est-ce que l’entretien téléphonique ajoute une difficulté supplémentaire au candidat?

L’entretien téléphonique ajoute une difficulté supplémentaire au candidat : impossible d’observer les réactions du recruteurs face à nos réponses. En entretien en face-à-face, ce précieux feedback nous autorise à changer notre angle d’approche. Le responsable vient de croiser les bras après que vous lui ayez décrit votre précédent employeur?

LIRE AUSSI :   Quand Est-ce que les femmes ont eu le droit de faire du sport?

Pourquoi avoir recours à l’entretien téléphonique?

D’autres ont recours à l’entretien téléphonique pour des raisons pratiques. En tant que candidat à l’embauche, il ne faut pas prendre ce rendez-vous à la légère. Il faut même y être correctement préparé. L’ entretien d’embauche téléphonique est tout aussi important que l’entretien classique. Commençons par le plus important, les questions !

Comment se déroule un entretien d’embauche par téléphone?

Un entretien d’embauche par téléphone ne peut pas se dérouler n’importe où. Il est primordial de réunir des conditions optimales pour un rendez-vous professionnel. Et, bien que l’on soit au téléphone, il faut simuler l’environnement de travail, afin de réussir à se mettre en condition.