Quel est le programme des aides familiaux du Canada?

Quel est le programme des aides familiaux du Canada?

Depuis le 30 novembre 2014, des changements importants ont été apportés par le gouvernement fédéral au Programme des aides familiaux résidants (PAFR) désormais appelé le Programme des aides familiaux du Canada (PAF). Pour en savoir plus sur le programme, consultez le site d’ Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Comment les aides familiaux sont admissibles à la résidence permanente?

Les aides familiaux ayant une expérience de travail dans la catégorie CNP 4411 (à l’exclusion des parents de famille d’accueil) seront admissibles à la résidence permanente dans le cadre du programme pilote de gardiens et gardiennes d’enfants en milieu familial.

Comment sont admissibles les aides familiaux à domicile?

Les aides familiaux ayant une expérience de travail dans la catégorie CNP 4412 (à l’exclusion des aides ménagers et des aides ménagères) seront admissibles à la résidence permanente dans le cadre du programme pilote d’aides familiaux à domicile.

LIRE AUSSI :   Quels sont les rôles des enfants-soldats?

Est-ce que vous voulez travailler comme aide familiale au Canada?

Si vous n’avez pas encore de permis de travail au titre du PAFR et souhaitez travailler comme aide familial au Canada, vous devez présenter une demande de permis de travail régulier. Guichet emplois est la principale source d’information sur l’emploi et le marché du travail du gouvernement du Canada.

Est-ce que le programme des aides familiaux est géré par le gouvernement fédéral?

Note : Malgré que le Programme des aides familiaux soit géré par le gouvernement fédéral, la législation en matière des normes du travail pour les aides familiaux est sous la juridiction provinciale ou territoriale.

Quelle est la voie d’accès provisoire pour les aides familiaux à domicile?

Si vous êtes un aide familial qui travaille au Canada à titre d’aide familial à domicile, vous pourriez être admissible au Programme pilote des aides familiaux à domicile. La Voie d’accès provisoire pour les aides familiaux a pris fin le 8 octobre 2019. Si vous avez soumis une demande le 8 octobre ou avant, nous continuerons de la traiter.

LIRE AUSSI :   Pourquoi ne pas manger les pommes de terre crues?