Table des matières
Quelle évolution pour une assistante?
Pour toute personne exerçant le métier d’assistant administratif, l’évolution professionnelle possible peut le mener aux métiers de secrétaire de direction, de secrétaire comptable ou encore d’assistant commercial, en fonction de son expérience.
Quel BTS pour Assistant de direction?
Sa formation Le diplôme classique de la profession est le BTS Support à l’action managériale. Un BTS de la gestion PME, une licence pro Management des PME-PMI parcours Adjoint de direction (Angers, Bordeaux, Valence…) ou une licence AES conviennent aussi.
Quels sont les débouchés de l’assistanat de direction?
Principaux Débouchés Les métiers du secrétariat s’exercent dans tous les secteurs de la vie économique et sociale. Il est néanmoins possible de hiérarchiser ces secteurs. Ainsi, il apparaît que les PME et les PMI du tertiaire sont les entreprises qui embauchent le plus les assistants de direction.
Pourquoi vouloir être assistante de direction?
Elle leur permet d’optimiser la gestion de leur activité : gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil… Elle coordonne parfois une équipe. Elle transmet les informatisations internes et externes, qui sont parfois confidentielles.
Quel est le salaire moyen d’un assistant de direction?
Le salaire moyen d’un (e) Assistant (e) de Direction est situé entre 27 000 et 35 000€ brut par an. Tout dépend du rôle qu’il/elle occupe dans l’entreprise et de sa complexité, de son expérience, de son niveau de formation, du secteur d’activité mais aussi de la taille de l’entreprise.
Quelle relation entre l’assistant et la direction?
Une relation de confiance entre l’ assistant (e) et la direction est indispensable, car l’assistant prend des décisions et gère les affaires courantes en l’absence de son supérieur. Il peut être sollicité pour avis ou se voir déléguer la gestion de certains dossiers (négociations, préparation d’un budget…).
Quel est le métier d’un assistant de direction?
Assistant de Direction : Tout ce qu’il faut savoir sur ce métier ! Un assistant de direction, aussi appelé secrétaire de direction, est comme son nom l’indique le véritable bras droit d’un cadre dirigeant, chef de service ou d’entreprise.
Quel est le nom d’un assistant de direction?
L’Assistant de direction possède d’autres dénominations. La personne occupant cette fonction peut être nommée secrétaire de direction, assistant de manager, attaché de direction, ou encore assistant d’unité opérationnel. Quel salaire et combien gagne un Assistant de direction?