Table des matières
Quelle est la température ambiante dans un appartement?
19°C
La température ambiante de la maison est la même que celle d’un appartement. Le code de la construction et de l’habitation (l’ADEME) préconise également une température moyenne de 19°C. Du côté des pièces à vivre, comme la salle à manger ou le salon, on peut augmenter légèrement cette consigne à 20 ou 21°C.
Quelle température dans un salon l’hiver?
Les températures pour chaque pièce sont adaptées selon différentes caractéristiques : pour les pièces à vivre (salon, salle à manger, cuisine) la température recommandée est de 19°C, alors que pour la chambre elle est de 16°C. Pour la salle de bain elle se situe entre 17°C (inoccupée) et 22°C (en cas d’utilisation).
Quelle température minimum dans une classe?
En conclusion, la température dans les locaux à usage d’enseignement ne peut être supérieure à 19°, mais elle doit obligatoirement être supérieure à 16°. En période d’occupation des locaux une température de 19° minimum doit être exigée.
Quelle est la température normale dans une maison l’hiver?
Pour régler correctement la température des chambres en hiver, il conviendra d’adapter cette dernière à la personne qui dort dans la chambre. Ainsi, il est conseillé de régler la température à 16°C dans une chambre d’adulte et entre 18 et 20°C dans une chambre de bébé.
Quel température pour Intemperie?
Lorsque l’un des 4 critères suivants est dépassé dans la journée, vous pouvez considérer qu’il y a intempéries : température sous abri inférieure ou égale à 0°C. humidité dépassant les 80 \% rafales de vent dépassent la vitesse de 60 km/h.
Comment se réchauffer au travail?
Tu as froid en amphi / au bureau? Pas de panique, on a ce qu’il te faut !
- Un repose-pieds chauffant.
- Des réchauffe-mains en forme de toasts.
- Une souris chauffante.
- Un tapis de souris chauffant et tout doux.
- Des mitaines à brancher.
- Une bouillotte qui va au micro-ondes.
- Chauffe-mains raton laveur.
- Une grosse patoune.
Quelle est la température minimale dans les établissements?
Annexe IV : Normes de température dans les établissements. Température minimale établie selon la nature du travail exécuté (p. ex. 12 °C en cas de travail pénible, 20 °C en cas de travail léger).
Quelle est la température minimale pour un travail exécuté?
Température minimale établie selon la nature du travail exécuté (p. ex. 12 °C en cas de travail pénible, 20 °C en cas de travail léger). Annexe V : Évaluation des contraintes thermiques – Établit le régime d’alternance travail/repos et les indices de température au thermomètre-globe mouillé (WBGT).
Quelle est la température minimale pour un travail clos?
Réglementation générale. Article 21 : Dans un lieu de travail clos, la température minimale est établie selon la nature du travail exécuté (p. ex. 12 °C en cas de travail physique lourd; 20 °C en cas de travail physique léger).
Quelle est la température requise dans un lieu clos?
Articles 11.10 et 11.11 : Dans un lieu de travail clos, la température minimale requise dépend de la nature du travail exécuté (p. ex. 12 °C en cas de travail physique lourd; 20 °C en cas de travail physique léger). Des exceptions s’appliquent. Article 11.9 : Humidité relative dans un bureau : minimum de 30 \%.