Quel age minimum pour etre Auto-entrepreneur?

Quel âge minimum pour être Auto-entrepreneur?

Avoir 16 ans au moins. Avoir l’autorisation des 2 parents. L’entreprise doit être à responsabilité limitée ou unipersonnelle : EIRL , EURL ou SASU.

Comment devenir Auto-entrepreneur à 15 ans?

Il est possible à partir de 16 ans d’être auto entrepreneur même non émancipé. Il suffit d’avoir l’autorisation des parents ou des représentants légaux grâce à un acte sous seing privé ou notarié. Par contre, cette micro entreprise devra obligatoirement être à responsabilité limitée et sous forme unipersonnelle (AERL).

Pourquoi devenir un travailleur indépendant?

Il peut déléguer les tâches qu’il ne peut pas assurer par lui-même à une tierce personne. En résumé, le travailleur indépendant est à la fois un propriétaire, un patron et un employé qui travaille librement. Pourquoi devenir travailleur indépendant? Le statut de travailleur indépendant est surtout apprécié pour la liberté qu’il offre.

Quel est le statut d’un travailleur indépendant?

Un travailleur indépendant est une personne physique qui exerce une activité économique pour son propre compte. Les métiers pouvant être exercés sous le statut de freelance sont nombreux. Pour se lancer, il faut choisir un statut juridique d’entreprise: Entreprise individuelle : SASU, EURL …

LIRE AUSSI :   Quels sont les inconvenients du livre numerique?

Quelle est la condition du statut d’auto-entrepreneur?

Sachez qu’effectivement, une des conditions du statut d’auto-entrepreneur réside dans le fait d’être majeur. Pour autant, il est possible de passer au-dessus de cette condition dans un certain nombre de situations, et d’obtenir ainsi votre statut d’auto-entrepreneur.

Quel est le régime d’auto-entrepreneur?

En principe, l’entrepreneur peut choisir de devenir auto-entrepreneur ou de créer une entreprise. Un travailleur indépendant peut exercer une activité sous le statut auto-entrepreneur. Ce régime présente des avantages et des inconvénients pour le freelance.