Quel permis pour conduire une Semi-remorque?

Quel permis pour conduire une Semi-remorque?

Le permis CE autorise la conduite d’un poids lourd de plus de 3,5 tonnes (permis C), attelé d’une remorque dont le PTAC dépasse 750 kg. Pour passer le permis CE, il faut avoir au moins 21 ans et avoir le permis C. Un contrôle médical est obligatoire.

Quel remorque pour permis B?

Le permis B ou permis voiture suffit pour tracter une remorque jusqu’à 750 kg. Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit toujours sous réserve que la somme des PTAC de l’ensemble (cumul du véhicule tracteur et de la remorque) ne dépasse pas 3 500 kg.

Comment passer le permis super poids lourd?

Conditions pour obtenir le Permis CE

  1. Avoir 21 ans minimum.
  2. être en possession du permis C.
  3. suivre une formation de 105 heures.
  4. avoir un certificat médical d’aptitude.
  5. Savoir lire et écrire la langue française.
LIRE AUSSI :   Comment vous proteger de votre cheval?

Qui est dispensé de fimo?

Les conducteurs titulaires d’un permis D ou ED valide, délivré avant le 10 septembre 2008 et qui ont une expérience de conduite à titre professionnelle (bénévolat non accepté) sans l’avoir interrompue depuis plus de 10 ans consécutifs au moment où ils reprennent leur activité sont dispensés de FIMO.

Quel type de permis pour remorque double essieux?

Le permis E Pour pouvoir conduire un ensemble dont la somme des PTAC auto plus remorque dépasse 4 250 kg. Pour obtenir ce permis, vous devez passer un véritable examen avec épreuves théoriques et pratiques. Ainsi, pour pouvoir tracter une caravane double essieu, vous devez impérativement avoir un permis E.

Que dit la législation française en matière de permis de conduire et de remorque?

Ce que dit la législation française en matière de permis de conduire et de remorque D’après le Code de la route, les titulaires du permis B peuvent tracter, en toute légalité, une remorque dont la MMTA ne dépasse pas les 750 kg.

LIRE AUSSI :   Pourquoi cela ne declenchera pas la Troisieme Guerre mondiale?

Est-ce que la remorque est assurée séparément?

Dans le cadre du permis BE, la remorque devra être assurée séparément du véhicule afin de couvrir les dommages qu’elle pourrait causer à d’autres usagers de la route. 35\% moins cher ! En France, l’immatriculation des différentes catégories de remorques est obligatoire.

Quel est le niveau de couverture d’une remorque?

Pour connaître son niveau exact de couverture, il est conseillé au titulaire du contrat d’assurance de se renseigner auprès de sa compagnie. Dans le cadre du permis BE, la remorque devra être assurée séparément du véhicule afin de couvrir les dommages qu’elle pourrait causer à d’autres usagers de la route.

Quelle est la plaque d’immatriculation d’une remorque?

En France, l’immatriculation des différentes catégories de remorques est obligatoire. Cela permet de faciliter l’identification de la remorque ou du véhicule qui la tracte lors d’un contrôle routier. Si la MMTA est inférieure ou égal à 500 kg, la plaque d’immatriculation est la même que celle du véhicule tracteur.

LIRE AUSSI :   Combien de chiens sont tombes de leptospirose?